Skip to main content
J'ai commandé un pack Familus avec 4 abonnement GSM début Février.

Tout était en ordre, installation prévue le 27 Février, matin (confirmé par e-mail).

Je rappelle Proximus le 21 Février pour modifier la commande: je voulais juste remplacer un des abonnements Mobile pour recevoir un GSM en cadeau (remplacer un des abos '25' par un abo '35').

La personne que j'ai en ligne cafouille mais me dit finalement que tout est en ordre: Familus avec 3 abos 25, un abo 35, GSM cadeau commandé et installation du pack le 27/02.

Le 27/02: pas de passage de l'installateur. J'appelle Proximus qui me dit qu'il n'y a pas d'installation prévue dans mon dossier et qu'il n'y a que 2 numéros de GSM associés à ma commande!

Apparemment, le correspondant que j'ai eu en ligne le 21/02 a tout effacé pour recommencer la commande et la nouvelle commande est incomplète.

Je demande à ce qu'on corrige le dossier pour revenir au Pack Familus avec 3 abos '25' et un '35'...

Et je demande s'il est possible d'avoir un nouveau rdv le plus vite possible vu que le problème vient d'une erreur de Proximus. Ma correspondante me dit qu son système ne lui permet pas de fixer un rdv avant le 6 mars. Comme je ne suis pas d'accord, elle me dit qu'elle fait une note vers le support et qu'ils vont le recontacter pour fixer un rdv plus tôt.

Evidemment, on ne m'a jamais recontacté. Je recontacte donc Proximus hier (1er mars), et explique le problème. Le correspondant me dit qu'il peut fixer un rdv lundi 6 mars et qu'il envoie aussi une note de service: si je ne suis pas recontacté, au moins un rdv est fixé pour lundi 6/03...

Ce matin (2/03), je reçois une confirmation de rdv pour le MARDI 7 MARS!!!

Impossible pour moi d'être présent à cette date, je dois donc trouver quelqu'un qui ne travaille pas et qui acceptera d'ouvrir à l'installateur. Sinon, le prochain rdv possible est encore plus tard.

Donc, j'ai pris congé le 27/02 pour l'installation et le 28/02 pour la livraison du GSM en pure perte (voir mon commentaire dans le chapître "Livraison Dynalogic").

Comment faire pour avoir un rdv avant le 7/02? (Plus facile d'avoir quelqu'un chez moi cette semaine de vacance)
Bonjour, Même désillusion sur Proximus.

Le 20/02 je contacte Proximus pour changer un pack sur l'adresse 1 et transférer de VOO mon installation pour un pack Proximus à l'adresse 2 . Date de l'installation est fixée au 01/03. Parfait.

Dans les documents transmis on m'attribue un nouveau nr de tél fixe sur l'installation de l'adresse 1. Je téléphone pour rectifier cette confusion et le 23 tout est noté.

Après je continue à suivre la date d'installation laquelle est rectifiée au 2/03. Ensuite on me confirme par tél que cette date est bien correcte. Finalement le 2/03 au matin je reçois un mail officiel me confirmant la visite du jour. 2 heures après on me téléphone pour me signaler que la "modification" est corrigée et pour me proposer une date de sélection" de RV pour le 7 mars (après quoi une date d'installation se définie). Devant ma surprise, on me confirme que le RV de ce jour est annulé. Je revoie la personne à revoir ses planning et apprends que la datedu 7 mars est inscrite (sans mon accord). Je retéléphone et on me dit qu'il n'est pas possible de changer. J'ai donc décidé avec regrets d'annuler toutes les modifications de transfert vers Proximus. Quelle désinvolture et manque de coordination entre leurs services !
De plus où se cache le médiateur ?? et le dépôt de plainte sur le site Proximus ????
Eh oui, je vois que vous avez le même souci:(

Je pense que les opérateurs de la 1ère ligne n'ont pas les outils et les compétances pour effectuer des modifications de commandes...

Ces soucis devraient être envoyés et traités par une équipe 2nde ligne dotée de meilleurs outils.

Mais d'après ce que je constate, la 2nde ligne prend largement son temps avant de traiter les dysfonctionnements - ils doivent être débordés. En ce qui concerne les plaintes, le temps de traitement est de 10 jours d'après le site...
Sauveni,



Pourriez-vous me communiquer votre numéro de compte client par message privé via le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Bonne journée,



Nadia
le temps de traitement est de 10 jours d'après le site...



en réalité, la cloture de la plainte peut prendre un mois.
1er problème résolut grâce à Jessica N: j'ai réussit à obtenir un rdv qui me convient avant les dates proposées par le "système"...

Reste à attendre l'installation pour que les produits soient activés. Il sera alors possible de faire les modifications pour que le Pack corresponde bien à ce que 'ai commandé.
Beaucoup d'énergie pour ce résultat !

C'est inadmissible de la part du service.
le temps de traitement est de 10 jours d'après le site...



en réalité, la cloture de la plainte peut prendre un mois.




+/- 6 semaines actuellement!
@Sauveni:

Vous avez raison...

J'espère que tout s'arrange de votre côté aussi.
Oui, j'ai renoncé à utiliser Proximus !!!

Commenter