Skip to main content
Alors , je vais être polie tout d'abord bonsoir,



Depuis que j'ai déménager je n'ai que des soucis que ce soit au niveau adresse de facturation, nom sur les factures ainsi que l'adresse d'installation qui est toujours a mon ancienne adresse sur papier mais pas sur mon my proximus aller savoir pourquoi , tout ce que l'on ma dit " madame cela vous dérange" .



Quand j'ai sonner une première fois pour que l'on fasse le nécessaire pour mon raccordement a ma nouvelle adresse on m'a répondu une tel date ça va ok pas de soucis donc je suis rester sans internet, tv, fixe du 7 avril au 18 avril et la j'ai sonner pour voir si on pouvait me faire un geste pour être rester sans rien et là la gentille dame que j'ai eu au bout du fil m'a gentillement dit je peux vous faire un geste commerciale de 15€ merci madame. Et pour le raccordement va t il mettre facturé non madame c'est gratuit et a ma grande surprise quand je reçoit ma facture et ben non je dois payer donc je re sonne car en plus on me comptait le mois que j'ai payer plus le mois en cours , je me déplace a la boutique et la on me re certifie que mon installation est gratuite donc j’attends comme une c.... le récapitulatif de ma facture que je ne reçoit pas donc encore coup de téléphone pour savoir ou est ma facture et la une autre dame me répond mais madame votre facture est normal vous devez la payer comme ça ce que j'ai fait.



Après tout ça je leurs sonne pour avoir un deuxième décodeur pour ma tv voir combien ça va me couté et on me répond ça va vous couter 5€ par mois au lieu de 8€ , le décodeur arrive et la surprise sur ma facture on me le compte deux fois et la facture de ce mois on me le compte a 8€ au lieu de 5€ car je sais pas si c'est fait exprès mais il n'était plus mis dans mon pack alors que le nécessaire avait été fait par téléphone donc je sonne et j'ai une gentille dame qui me répond et puis me raccroche au nez , joli le service clientèle .



J'ai demander comment faire pour avoir mon my proximus pour mon abonnement fixe et la surprise j'ai une dette de 6,89€ qui date du mois d'avril donc le geste commerciale génial merci et pour info je ne payerai pas les 6,89€ on peut les retirer du salaire de la personne qui ma fait un geste commerciale alors qu'elle ne pouvait pas .



On a pris ma plainte en considération enfin c'est ce que je croyais car on devait me contacter et oui on ma contacter mais sur ma messagerie directe alors que j'avais mon gsm en main ,alors comment voulez vous que on vous explique notre situation et en plus en me disant sur le répondeur que si on n'arrive pas a me joindre on devra clôturer ma plainte ce qu'il on fait bien sur . Je me suis empresser de les recontacter et là on me dit madame quand pouvons nous vous joindre je leur dit et rien pas de coup de fil que dalle encore merci service client. Et oui il y a des gens qui ne sont pas pendu a leur téléphone et qui font les pauses en prime et pas dans un bureau donc pas joignable sur mon lieu de travaille dsl. J'ai gentillement envoyer un mail a la personne qui sait occuper de ma plainte en lui demandant de me recontacter car je ne suis pas d'accord que l'on clôture ma plainte et en précisent quand on pouvait me joindre mais pas de nouvelle je n'en attendais pas moins bien sur .



Ça fait plus de 10 ans que je suis chez eux mais je pense sérieusement a partir de chez proximus car ici depuis que j'ai déménager depuis avril, je n'ai que des soucis pour tout et en plus on a le culot de me faire des promesse et des geste commerciale alors qu'il ne peuvent pas .
Je pense que le mieux , c'est de prendre votre facture et aller a une téléboutique de proximus . Quitte a prendre un rendez vous . Maintenant un collaborateur de ce site va peut être prendre votre problème en main . Cela semble compliqué je pense de régler cela par téléphone .
Je pense que le mieux , c'est de prendre votre facture et aller a une téléboutique de proximus . Quitte a prendre un rendez vous . Maintenant un collaborateur de ce site va peut être prendre votre problème en main . Cela semble compliqué je pense de régler cela par téléphone .



Nous l'avons déjà fait (je suis son compagnon) et réponde à la boutique "on sait rien faire ici" !!!

Pour moi la solution c'est que qq de chez eux prenne une de leur voiture de société et bouge son cul jusqu'à notre domicile. Mais ca je doute aussi, ils s'en foutent des clients.
Déjà fait et je ne fait que ça depuis des mois
Alors aujourd'hui je reçois un courrier de proximus suite a avoir été vendredi a la téléboutique pour me plaindre que l'on me comptait mon deuxième décodeur a 8€ au lieu de 5€ .

Ce courrier stipule que je dois conservé le document qui est la confirmation de ma modification alors que c’était une erreur a eux. Sur ce document il y a mes données personnelles et là je découvre que mon adresse d'installation et de facturation c'est ok .

Puis mes données de contact le gsm parfait, quand a l'adresse e-mail n'est pas correcte alors que je l'ai signalé je ne sais plus combien de fois j'ai arrêter de compter.

Dans ce courrier on me dit que en cas d'erreur dans les données ci-dessus , veuillez contacter notre service clientèle DANS LES PLUS BREFS DELAIS ( je ne fait que retranscrire ce qu'il est écrit et comme il est écrit) . Autrement vous risquez que votre demande ne soit pas exécutée ou de manquer des communications importantes.

Alors faut savoir que mes communications qui vienne de chez proximus , c'est mon ex belle-mère qui les reçoit et pas moi donc comment voulez vous que je sois au courant ?

Alors que faire sonner encore une fois de plus au 0800 33 800 et m'entendre dire on va faire le nécessaire qui ne sera pas fait et me faire raccrocher au nez comme la dernière fois .

Là j'en ai marre si le service proximus ne fait pas le nécessaire je change de fournisseur , je sais ils sont pas mieux ailleurs mais peut-être qu'ils savent prendre le client avec un peu plus de sérieux et faire en sorte que tout soit correcte .
Bonjour hermans pascale,



Pourriez-vous me communiquer votre numéro de client ainsi que votre adresse mail en message privé à l'aide du lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675





Je pourrai ainsi accéder à votre compte et vérifier vos données personnelles.



Bon après-midi,



Caroline


Proximus a volontairement rendu difficile voir impossible de déposer une plainte facilement... devinez Pourquoi?

La réponse semble évidente: ils seraient noyés par le traitement des plaintes.

Les doivent être surement un KPI qui est mesuré dans leur contrat de gestion. Pour dissimuler la réalité, rien de plus facile de supprimer le bouton plainte qui existait auparavant.

Si vous voulez vous plaindre et avoir un suivit externe envoyer celle-ci au concilateur telecom ( indépendant) :

http://www.ombudsmantelecom.be/fr/plainte-generale.html?IDC=50

!!!

Commenter