Skip to main content
Bonjour.

J'ai dernièrement eu la désagrable surprise de recevoir un second rappel à payer alors que le premier ne m'est jamais parvenu mais en plus non seulement on me facture deux fois des frais de rappel mais on me facture également une réactivation de ma ligne GSM alors que ma ligne n'a jamais été coupée.



Enfin je constate que les factures de rappel sont très mal rédigée. En effet, la rappel pour un non paiement est repris au verso ou sur le second feuillet d'une facture normale. Je m'explique : la facture porte sur le mois X et reprend le détail des consommations de ce mois (précisément 15 euros). Au verso ou sur le second feuillet est repris le rappel (également de 15 euros) pour un mois précédent dit impayé. Toutefois le bulletin de virement attaché à la facture reprend un montant de 15 euros sans plus. On tombe d'emblée dans le piège. Le virement joint porte uniquement sur la facture du mois mais pas sur le rappel qui semble devoir être payé séparément et de sa propre initiative. C'est assez troublant et déroutant.



Je ne comprends toutefois pas pourquoi on facture d'office une réactivation ?Je trouve cela de l'arnaque pure et simple. Du vol sans autre mot.

C'est d'autant plus choquant que depuis le nombre d'années que l'on est client gsm c'est extrèmement rare qu'une facture ne soit pas honorée.



Quel est le règlement qui autorise cette ponction financière non négligeable
Je ne comprends toutefois pas pourquoi on facture d'office une réactivation ?Je trouve cela de l'arnaque pure et simple. Du vol sans autre mot.



Quel est le règlement qui autorise cette ponction financière non négligeable




Profiter d'un service sans le payer à temps et à heure est un vol également!



Quant au 'règlement qui autorise cette ponction financière', il est tout a fait légal et inscrit dans les conditions générales de ton abonnement (mais que tu n'as pas lues).

Commenter