Réapprovisionnement TV



Afficher le premier message

118 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Le problème c'est que dès le départ, le problème s'est située, dans mon cas, à un mensonge du vendeur (de plus désagréable) de la boutique Proximus (celle d'Hannut)

Hannut n'est pas un Proximus Center, mais un Partner, formé par sa société et non par Proximus! Il faut savoir où s'adresser!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@devil

Oui, et alors??? Cela lui donne le droit de raconter n'importe quoi. Pour moi, à partir du moment où je vois sur la devanture du magasin "Proximus" et que celui-ci ne vend que des produits Proximus, je ne vois aucune différence. Par conséquent, il travaille au nom de Proximus.

Pour moi, votre argument ne tient pas.

Prenons l'exemple : Vous allez dans un Delhaize franchisé, parce qu'il est franchisé cela lui donne le droit de faire n'importe quoi? Et bien, je ne pense pas. C'est la même chose pour les franchisés Proximus.

De toute manière, au vu des nombreux commentaires et de mon expérience personnelle avec le service clientèle de Proximus, je ne suis pas persuadé que j'aurais été mieux renseigné.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Le problème c'est que dès le départ, le problème s'est située, dans mon cas, à un mensonge du vendeur (de plus désagréable) de la boutique Proximus (celle d'Hannut)

Hannut n'est pas un Proximus Center, mais un Partner, formé par sa société et non par Proximus! Il faut savoir où s'adresser!


Vous êtes sérieux ??
Faudrait rayer tous les franchisés de ce monde alors ! :-)
Sérieusement, s'il peut avoir son enseigne "Proximus" c'est qu'il s'engage à les représenter et a l'inverse Proximus lui fait confiance...
Badge +4
@SophieN Pourriez-vous copié vos 2 commentaires (lien ci dessous) et les épinglé dans un nouveau post a la vue de tous, quite a rajouter des infos ensuite?

https://fr.forum.proximus.be/offres-promotions-4/reapprovisionnement-tv-38079?postid=566219
https://fr.forum.proximus.be/offres-promotions-4/reapprovisionnement-tv-38079?postid=566235

merci
Badge +4
Tout franchiser travaille pour son propre compte, mais aves les produit de l'entreprise qu'il représente, parfois même avec des produit locaux en plus.

définition: La franchise est un mode de déploiement commercial contractuel par lequel une société dénommée franchiseur concède à des partenaires dénommés franchisés un droit d'usage d'une marque et d'un savoir faire.
Bonjour je vous contacte car on ma sonner pour me dire que j aurait ma tv le 25 janvier 2017 ses toujours le cas?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@tapedur

Dans le cas de celui de Hannut, va falloir qu'il travaille le savoir faire... 😉
Badge +4
Bonjour je vous contacte car on ma sonner pour me dire que j aurait ma tv le 25 janvier 2017 ses toujours le cas?

seul les collaborateur pourront vous le dire. pour le reste il est préférable de regarder ses e-mails la veille afin de voir si oui ou non vous serez livrer. Il suffit de lire le forum pour ce dire que vous n'êtes jamais certains d'avoir votre livraison. Maintenant tout dépend de quand vous avez souscrit votre contrat.
mon contrat a été fait le 16-12-2016 cher proximus a rocourt
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Contrat signé le 10/12/2016 et livraison supposée (je dis bien supposée) le 03/02/2017!

Cherchez l'erreur...
moi contrat signe le 16/12/2016 et livraison supposée le 25/01/2017 et je vien de sonner cher dynologic et il voit quille y a bien une livraison pour moi le 25 mais il on tjr pas la TV
Proximus promet des choses mais là s'est fort plus de stock pour la TV livraison prévue aujourd'hui commande passé le 14 décembre 2016
Proximus s'est des menteurs je n'ai jamais vu une société traite les clients comme ça je suis très très déçu Proximus
vais sonner cher proximus pk donner une date et pas la respecter ????
Badge +4
@Jeremy, pourquois ne pas respecté? tout simplement pour une question de stock qu'il n'y aurais pas.
Moi je devais être livré demain, la semaine dernière j'ai reçu 2 sms de confirmation pour la livraison, j'ai pris congé a mon bouton pour être présent et aujourd'hui a 16h je reçois un sms pour me dire que c'est annulé et qu'on me communiquera une nouvelle date ultérieurement !! C'est un scandale, je peux encore pardonner la rupture de stock mais je ne comprend pas pourquoi on laisse les gens patienter jusqu'a la dernière seconde alors qu'on sait très bien que la livraison n'aura pas lieu !!! je suis scandalisé.. HONTEUX
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Moi, j'ai téléphoné à Dynalogic qui m'a annoncé que je devais être livré le 18/01/2017. Hors, le n° de suivi que j'ai reçu de Proximus et bien là c'est indiqué le 3/2/2017.

Franchement, c'est du grand n'importe quoi. Moi, je ne me fais plus d'illusion avec cette télé. Malgré ce qu'on a pu nous dire, je ne l'attends plus avant avril 2017.

Maintenant, je pense que je ne patienterai pas jusque là pour résilier mon contrat. N'étant pas définitif puisque je n'ai toujours pas reçu la télé, je devrais pouvoir le résilier sans frais.

Un collaborateur compétent, peut-il confirmer? Enfin seulement si vous êtes sûr de la réponse et si c'est pas trop demander.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Christophe,

La promotion a rencontré un tel succès que le stock a été vite épuisé.

Le réapprovisionnement s'est fait au fur et à mesure, c'est pourquoi l'attente est parfois longue.

Mais toutes les commandes en cours seront traitées .

Avez-vous reçu cette livraison finalement ?

Bonne journée,

Sophie L
Moi, j'ai téléphoné à Dynalogic qui m'a annoncé que je devais être livré le 18/01/2017. Hors, le n° de suivi que j'ai reçu de Proximus et bien là c'est indiqué le 3/2/2017.
...
je devrais pouvoir le résilier sans frais
Un collaborateur compétent, peut-il confirmer?


Bonjour dhusdens
Je vais essayer de me renseigner sur cette histoire de dates différentes, ce n'est en effet pas très normal.
Je ne peux pas vous confirmer pour une possible résiliation, je ne suis pas assez au fait du contrat...
Est-ce que vous me laissez encore le temps de vérifier les dates avant ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Dimitri,

Je vous confirme bien qu'une livraison est prévue le 03 février prochain chez vous.

Peut-être serait-il plus prudent d'attendre cette date avant de prendre votre décision?

Je vous souhaite une bonne journée,

Isabelle.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour mikemerle7 ,
Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.
Il est vrai que nous faisons toujours face à ce problème de stock.


La date qui vous a été fournie est une date "fictive" introduite par Dunalogic dans leurs systèmes en espérant avoir reçu le colis. C'est la raison pour laquelle vous avez reçu une confirmation puis une annulation.

Croisons les doigts pour que la prochaine date annoncée soit la bonne.

Bonne journée.

Patrice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@Isabelle

J'attendrai le 3 février. Si à cette date je ne l'a reçois pas, j'arrête les frais.

Pouvez-vous également confirmer que si pas reçu la télé, le contrat n'est pas définitif et qu'il peut être résilié sans indemnités ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
[quote=Patrice W.]Bonjour mikemerle7 ,

La date qui vous a été fournie est une date "fictive" introduite par Dunalogic dans leurs systèmes en espérant avoir reçu le colis. C'est la raison pour laquelle vous avez reçu une confirmation puis une annulation.

Croisons les doigts pour que la prochaine date annoncée soit la bonne.

Donc, la date du 3 février 2017 est fictive pour moi aussi. Bon à savoir... Et après on me demande d'être prudent avant de résilier mon contrat. Ben voyons!

"Croisons les doigts". En effet, très professionnel comme commentaire!! Avec ça, le client est rassuré...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour dhusdens1 ,
Je vous présente à nouveau toutes mes excuses pour ce retard de livraison.
Je remarque que vous nous avez adressé une plainte via le médiateur des télécommunications. Compte-tenu du fait que vous avez sollicité son intervention, nous sommes tenus de respecter la procédure légale qui consiste à communiquer du feedback à ce dernier par l'intermédiaire de votre gestionnaire de dossier uniquement.
En cas de questions, je vous invite donc à contacter le médiateur qui est ici uniquement votre seul point de contact.


Merci de votre compréhension,

Patrice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour dhusdens ,
J'attire votre attention sur le fait que la réponse que j'ai apportée à mikemerle7 lui était propre et n'a rien à voir avec votre dossier.
Même si nous faisons face à des soucis de stocks dans le cadre de la promo de fin d'année, chaque réponse est adressée à une personne en particulier. Il ne faut pas généraliser.

Merci de votre compréhension.

Patrice

PS: Quand je dis à un client de croiser les doigts, je l'invite à être optimiste et je veux effectivement le rassurer dans la résolution de son dossier, ce n'est en aucun cas un manque de professionnalisme.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@Patrice W

Nous, clients, nous aimerions bien être optimiste mais lorsque, à partir du moment, on vous donne des informations contradictoires ou des réponses floues (je ne vais pas encore détailler cela avec vous) on est en droit de se poser des questions quant au fonctionnement chez Proximus.

Alors oui, respectez seulement la procédure mais aillez au moins la bonté de répondre (du moins la personne qui se charge de mon dossier) au médiateur dans un délais respectable. Suite à une 1ère réponse de vos services, j'ai apporté des remarques (je vous ne les détaille pas non plus) et je les ai transmise au médiateur. Ces remarques ont été transmises il y a une semaine. A ce jour, toujours aucune réponse de Proximus. Pourtant, je ne demande pas la lune.

Alors, je veux bien être optimiste mais j'aimerais aussi qu'on arrête ce petit jeu du chat et la souris (je pense ne pas être le seul à le penser). Je demande une chose. C'est que le contrat que j'ai signé soit respecté, sans plus (c'est loin d'être le cas) et que lorsqu'une question est posée, je puisse recevoir une réponse précise (A chaque fois, je reçois une réponse différente).

Nous clients, nous faisons face aussi au problème de stock (contraint et forcé j'ai envie de dire). Toutefois, je pense que c'est nous clients qui subissons une campagne de promotion catastrophique sur le plan de la gestion. Il aurait été le bienvenue d'avoir au moins une position officielle, voire un geste commercial de la part de Proximus. C'est loin d'être le cas, malheureusement.

Quand vous dites que vous voulez rassurer le client, et bien la bonne manière c'est de lui donner une réponse précise et ne pas de compter sur la chance de recevoir ce qu'il demande.

Quand on répond à un client que la date encodée est une date fictive (voir plus haut)et dès lors il ne faut pas en tenir compte (réponse que Proximus a envoyé au médiateur) et que dans le même temps on lui dit que la date de livraison est prévue à cette date et qu'il faut patienter et bien, moi, ça ne me rassure pas du tout.

Comme dit plus haut, je veux bien être optimiste mais je n'ai pas envie d'être pris pour un crétin! Et là, c'est l'impression que donne Proximus.

Moi, je pense tout simplement que vous (enfin Proximus) êtes complètement dépassé par le succès de la campagne et vous êtes incapable d'y faire face (je dis vous mais c'est plutôt Proximus). Malheureusement, c'est au détriment du client qui doit se contenté de subir cela sans broncher.

Salutations

Commenter