réception d'un e-mail frauduleux



Bonjour,

j'ai reçu cette nuit un e-mail frauduleux provenant soi-disant de Skynet et me demandant toutes sortes de renseignements.

Je veux envoyer cet e-mail à abuse@belgacom.be mais un message en retour me dit que cette boîte est pleine.

Ne pensez-vous pas que belgacom doit agir très rapidement avec ce genre de mail?

je suis certaine qu'en ce moment, des gentilles personnes sont en train de répondre à cet e-mail....



bien à vous,

isabelle


10 commentaires

Bonjour Isabelle,

J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant votre adresse e-mail, ainsi que le lien de ce post. Merci.

Bien à vous,
Eva

Bonjour alex,


ah, non moi j'en ai reçu un autre, mais ce qui m'ennuie c'est que mon adresse e-mail est publiée ouvertement, et que d'autres utilisateurs skynet la reçoivent ... il faut envoyer l'header à belgacom.... ce que j'ai essayé de faire ce matin....


un extrait du mail frauduleux:


En raison de la congestion dans tous les comptes utilisateurs de [/b]Skynet Belgacom serait la fermeture de tous les comptes inutilisés. Afin d'éviter la désactivation de votre compte, vous devez confirmer votre adresse e-mail en remplissant votre nom d'Info-dessous en cliquant sur le bouton Répondre. Les informations personnelles demandées sont, pour la sécurité de votre compte Belgacom. S'il vous plaît Remplissez toutes les informations demandées.







Bonjour Isabelle,





Je comprends...


Le mien m'était adressé uniquement...Peux tu me donner l'adresse mail du contact Belgacom qui s'occupe de ce genre de problème ? Je viens de chercher sur leur site et ne trouve pas..


merci et bonne journée...


Alex

Bonjour à toutes et tous;


Et la valse de ce genre de mail recommence. Pourtant déjà écrit plusieurs fois ici ne répondez jamais a ce type de mail et mettez le directement à la poubelle. De plus ne polluez pas ce forum avec ce genre de message connu par tout le monde et même par Belgacom. Vous pouvez aussi en recevoir de votre banque - de Visa - Mastercard - Paypal - etc. et y répondez vous? je ne le pense pas ou alors vous êtes incrédules et n'écoutez jamais la radio - la TV et ne lisez jamais les messages diffusés par votre Banque sur leur site - Belgacom sur son site etc. et les messages postés sur ce forum.
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Ca fait des mois qu'on en a parlé........Faudrait lire les messages.


De toute facon, Belgacom ne saura rien y faire.




Messieurs,


Je pense que les ingénieurs de Belgacom sont tout à fait capables de lire et de décrypter des informations dans l'header, et de remonter à la source de ces messages, de voir aussi où se trouvent les failles, ...


Il est de notre devoir, non pas de jeter ces e-mails frauduleux à la poubelle, mais de transmettre à chaque fois l'header au service de belgacom.


Je vous assure que ce sont des gens très compétents,.... et non je ne travaille pas chez Belgacom.



Niveau d'utilisateur 5
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Oui et ils vont remonter sur des botnets et ensuite ?.......


Et s'il y a préjudice, ce n'est pas Belgacom qui fera l'enquête mais fournira les renseignements à un service de police spécialisé (FCCU).


Les arnaqueurs par phishing sont aussi TRES compétents....


décontracté







oui max,


mais ne rien faire n'est pas non plus la solution,




Première et dernière fois que je poste un truc...moi qui pensais aider, me fais allumer par des blasés de forums...


Je me désinscrit de suite..




Alex;


Nous ne sommes pas des blasés de forums, mai nous vous signalions simplement que cela ne servait a rie n de toujours mettre ce type de message sur ce forum étant donné que Tout le monde en général est au courant et Belgacom aussi . Ce type de message revient régulièrement d'où notre rapport vous demandant de ne plus l'introduire sur ce forum. Envoyez le plutôt au service de police c'est de leur ressort la tentative de fraude sur internet. Belgacom ne peut intervenir que partiellement et transférer les résultat au service de police 'Crim unit de la police judiciaire'

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