Skip to main content
Bonjour,



Après avoir souscris un abonnement télévision+internet au mois de septembre, et payé la facture il y a quelques jours, me voila bien surprise à l'ouverture de ma boite aux lettres: il apparaîtrait que je suis "abonnée" pour un deuxième forfait télévision+internet (avec un autre no de client et autre no de facture, d'un montant différent par ailleurs).



L'origine du problème est longue à expliquer:



j'ai déménagé au mois d'aout, et souscris un abonnement via internet fin aout. Après trois semaines sans nouvelles ni confirmation, je vais en centre belgacom me renseigner si ma demande a été prise en compte. Selon l'opératrice, aucune de mes datas n'avaient été encodée, elle m'a donc conseillé de souscrire une nouvelle fois à un abonnement, mais en centre cette fois ci.



En écoutant ses conseils, je vais en centre belgacom souscrire un autre abonnement, je signe les papiers et repars chez moi avec le kit d'installation. Une semaine après, le comble, je reçois la confirmation du PREMIER abonnement, qui selon l'opératrice belgacom, était inexistant!



Je repars donc en centre Belgacom demander ce qu'il se passe, un autre opérateur me dit que, pour que ceci soit possible, la personne qui a encodé (très tardivement) mes données pour le premier abonnement (via internet) a "écrasé" la deuxième demande d'abonnement faite en agence en modifiant très légèrement l'orhtographe de mon prénom. Il me rassure toutefois en me disant que, bien évidemment, je ne devrai payer qu'une seule facture, car un seul abonnement pour la meme personne physique est possible (à la même adresse, et sachant que je n'en veux bien évidemment qu'un!). Enfin, il termine en me disant que pour l'activation par le technicien, c'est le numéro de ligne attribué au premier abonnement (via internet) qui doit être utilisé.



J'attends donc le technicien. Il passe le jour prévu, et active (à grand mal) la ligne, pour le numéro prévu, à savoir le premier abonnement (via internet) qui a écrasé le deuxieme abonnement, lui souscrit en agence.



Une semaine après, je reçois une confirmation de RDV pour un DEUXIEME technicien (sans doute pour la ligne correspondant à l'abonnement souscris en deuxieme lieu, en agence), technicien qui n'est jamais arrivé chez moi, dois-je le mentionner. En toute logique, je me suis dit, ils ont compris la confusion et ont annulé le RDV car il n'était pas nécessaire.



Fin octobre, je reçois ma facture Belgacom (correspondant au numéro activé par le technicien, dont je peux suivre la conso via les eservices) , je la paye, tout va bien, le montant correspond aux options de l'abonnement en question (donc, au final, le premier souscris via internet).





Lundi, je reçois une deuxième facture pour la ligne qui n'a jamais été activée, pour laquelle le technicien n'est jamais passé, et enfin, ligne dont on m'a assuré (trois fois) qu'elle serait annulée et pas prise en compte. Visiblement, ceci n'est pas le cas!





En gros, et pour résumer, que dois-je faire? J'avoue être perdue!





Merci à ceux qui ont eu la patience de lire ma tartine!

Bonjour,



Dans un premier temps, je crois que le mieux serait de prendre contact avec le service facturation (0800/33900).



Ils devraient admettre sans peine qu'il n'est pas normal que deux factures existent pour la même ligne avec des données différentes !


Bonjour Ludmilla,



Je vous invite à m'envoyer vos coordonnées complètes (càd les deux numéros de lignes ou de client) par Message Privé afin que je vérifie les détails de votre dossier.



Je pense qu'il pourrait s'agir de frais d'annulation mais ces informations me permettront d'y voir plus clair et d'envisager une solution pour vous.



Merci de ne pas oublier de joindre le lien de ce post.



Bien à vous,



Eva.




Commenter