Skip to main content
BONJOUR,



Pouvez-vous m'expliquer pourquoi une rue d'un village peut recevoir Belgacom Tv et dans ce même village une autre rue ne peut pas le recevoir et ce à 30 mètres d'écart? En effet, cette maison est située de l'autre côté de la route mais l'adresse y est différente.





les câbles ne passe pas d'une maison a l'autre...???


Bonjour Thierry,





Il y a probablement plusieurs possibilités pour expliquer cela :



- Les maisons en question ne sont peut-être pas branchée sur la même armoire de rue (vous êtes peut-être toujours sur une ligne VDSL alors que le voisin qui serait en VDSL sur une autre boucle reçois la TV).



- La maison qui reçois BGTV est juste à la limite, elle reçois le signal mais plus loin ce n'est plus possible (le tracé du réseau est parfois plus compliqué que ce qu'on imagine - 30 m entre deux maison peuvent représenter plus au niveau du câblage).



- L'armoire de rue est déjà connectée au maximum de sorte qu'il n'est plus possible de brancher un nouveau client.





Les pros vous trouverons peut-être d'autres explications, le service technique ou Eva pourons probablement vous donner la vraie raison.


Même problème pour moi, je viens de changer de logement qui se trouve juste à la gauche du précédent. Et même réponse, conclusion afin de ne pas ne payer plus de



45 € rien que pour la TV, suis obligée de retirer mon racordement à l' internet afin de pouvoir avoir un pack, chez un autre opérateur. De plus étant handicapée



et vivant seule, j' ai un bouton d' alarme et vu que cela, il n'y a que Belgacom qui me la procure je reste chez eux pour mon poste fixe.


moi je dis que la situation est grave chez belgacom !!!!



je ne vois et entends que des clients mécontents ...








Ok admetons que m^me que la distance entre les deux logements se trouvent à peine à 50 mètres, belgacom me dit me trouver sur une autre borne qui celle-ci est complète et dois être sur une liste d'attente. Donc moi qui ne veux attendre leur bon vouloir, je trouve un autre opérateur qui me place la télé et afin de ne payer une télé le triple du prix je prend également internet, ce que j'avais bien prévenu chez belgacom.





Mais le meilleur est que sur mes factures, de mon nouveau domicile était toujours à payer tv et internet, car ju'aurrais d'après eut rompu mon contrat.





Ni une ni deux, je téléphone à Test-Achat ou je suis abonnée et me dise que vu que Belgacom ne PEUT me fournir la continuation de mon pack, il n'y a de ma part aucune rupture de contrat et n'ai donc pas à continuer à payer des services que EUT ne savait me fournir, en conclusion je payais ce que je consomais et non ce que eut me facturait.





Ceci ce passe en février, nous voici en septembre et enfin du moins j'espère que cette histoire est règlée, car le plus beau c'est que étant personneà mobilités réduites et vivant seule, JE SUIS OBLIGEE DE RESTER CHEZ BELGACOM ayant le protocole pour le samaritel, car si ce n'était le cas, il y a bien longtemps que je les aurrais envoyé paître, mais bon, de ce fait obligée de rester chez eut, mais comme je payais ce que je consommais et non leur tv et internet non fournis, il me coupait le tél donc le bouton samaritel par la même occas. ce QUI EST INTERDIT PAR LA LOI et ce n'est que ce 19/09, par tél un employé m'a enfin écouté et retiré les frais de coupure et remise en connection.





POUR MOI, BELGACOM EST UN DES PLUS GRAND VOLEUR DE NOTRE TEMPS ET SURTOUT ATTENTION, si vous avez le malheur de prendre un abonnement GSM car vous aurrez des factures faramineuses avec sois-disant des numéros à 4 chiffres que vous auriez faient????????





De plus pour les avoir au numéro 0800 ..... votre batterie est vide lorsque enfin ont vous prends et ensuite on vous accuses de tél à des jeux ou encore pour votre horoscope dout les numéros payant , exorbitant à 4 chiffres ???????





Drole que en tant que Pay enGo vous ne tél jamais non??????





Pour moi perso. Belgacom me donne de l'urticaire rien que d'en parler, mais obligée pour mon fixe car Samaritel. Mais pour le reste, TERMINE............................................


Commenter