Recevoir appels étant en UK depuis la Belgique


Bonjour, j'ai un numéro de mobile Proximus, je suis en Angleterre et de ce fait il n'est plus marqué 'Proximus' mais 'Vodafone UK'. Est ce que cela signifie que si on m'appelle depuis la Belgique, l'appelant va payer un supplément ou c'est pour lui un appel normal sauf que c'est moi qui paye simplement 0,06€ du fait de recevoir un appel étant en Angleterre ? Concrètement le fait d'avoir ' Vodafone UK ' et non Proximus, signifie que je passes pour un numéro anglais et donc la personne m'appellant paye sa communication comme un appel vers l'étranger ou non et c'est juste moi qui paye un simplement du fait de recevoir un appel étant à l'étranger ?


Merci







6 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Il/elle n'est pas censé(e) savoir que tu es à l'étranger -> c'est toi qui prend en charge le surplus.


Si tu comptes avoir des appels (émis/reçus), SMS ou connexions internet réguliers pendant ton séjour, pense à prendre le Daily Travel Passport!


2€/jour d'utilisation pour 20 min. d'appels (20 émis, 20 reçus), 20 SMS et 50Mb d'internet.
Bonjour Vadiel,
Voici un lien pratique afin que vous puissiez avoir toutes les informations que vous souhaitez concernant le Roaming:
http://www.proximus.be/fr/id_cr_roaming/particuliers/notre-offre/mobile/options-et-services/appeler-et-surfer-depuis-et-vers-letranger-/tarifs-standards-par-pays.html?tabnav=1
Bien à vous,
Adriano
Donc quelqu'un m'appelant depuis la Belgique ne paye pas de supplément ? Réponse aux collaborateurs Proximus : j'ai déjà été sur ce lien voir les tarifs mais donc c'est juste moi qui paye un supplément de 0,06€, eux ne paye rien dans plus. Vous confirmez ?




Merci


Cher Vadiel,
Je vous confirme que la personne de Belgique qui vous contact avec son mobile Proximus sur votre mobile Proximus lors que vous êtes en Angleterre ne paiera pas de suppléments.
Seul 0,06 € la minute vous serons facturés pour réception de l'appel.
Bien à vous,
Adriano
Niveau d'utilisateur 3
Badge
A quant la 'vraie' suppression du roaming ?


Proximus pourrait être le premier à proposer la fin du roaming en Belgique.


Cela ferait sans doute gagner de nouveaux clients et ferait réfléchir ceux qui souhaitent quitter Proximus !


Bonjour,
Nous n'avons pas de plus amples informations à ce sujet pour le moment. Vous pouvez consulter l'ensemble de nos tarifs roaming via notre lien http://www.proximus.be/fr/id_cr_roaming/particuliers/notre-offre/mobile/options-et-services/appeler-et-surfer-depuis-et-vers-letranger-/tarifs-standards-par-pays.html.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.
Bien à vous,
Jessica

Commenter