Répondu

recevoir ma facture par mail


Depuis que j'ai pris un abonnement plus cher chez proximus pour mon smartphone je ne reçois plus la facture par mail. Bizarre!!!!!!! et cela me gêne car je ne peux pas l'imprimer pour garder la preuve
icon

Meilleure réponse par ccol 29 October 2016, 01:33

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Si pas par mail, sa arrive via courrier.
Imprimer ou par courrier quel différence ?

pour choisir sont format de facture:

dans My proximus

dans le cadre ou se trouve solde de mes factures (choisir voir détails).

paramètre choisir ( Choisissez : l'e-mail, Zoomit ou papier ).

Là vous avais la possibilité de choisir le format de facture voulue !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
La facture est également disponible au format PDF dans l'espace MyProximus 😉
comment l'obtenir
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
comment l'obtenir
Si tu parles bien du PDF, il suffit d'aller dans la rubrique "Aperçu des factures" puis de cliquer sur l'icône "Acrobat reader" dans la colonne "Télécharger", en face de la facture désirée.
Le navigateur devrait alors au moins proposer d'ouvrir ou sauvegarder le fichier correspondant.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
De manière générale, je trouve un peu facile de la part des prestataires/fournisseurs de pousser les clients à ne plus recevoir de factures en format papier, ce qui les arrange bien et leur fait réaliser des économies. Tout le monde n'a pas forcément d'imprimante ou envie de payer pour l'impression de ce document ! C'est le monde à l'envers je trouve... Enfin, belle journée à tous !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Sophie,

Pourquoi diable voudrais-tu imprimer ta facture si tu la reçois sous forme numérique ?:S

Une facture, d'habitude, on regarde le montant à payer, on paie, on classe et on n'y revient plus.
Pourquoi gâcher de l'encre et du papier rien que pour "ça" ;)
L'habitude de tout conserver "sur papier" est tellement ancrée dans nos esprits qu'il est parfois difficile de s'imaginer qu'il existe maintenant d'autres manières bien plus efficaces d'archiver les documents !

De nos jours, les supports informatiques peuvent conserver une quantité pratiquement infinie de données pour un prix dérisoire.
Par exemple, 10 ans de factures belgacom/proximus "tiennent" sur 5 Mo. A ce train là, il faudrait 800 ans d'abonnement (presqu'un millénaire !) pour saturer les plus petites clés USB de 4 Go.

Une bête clé USB de capacité moyenne héberge sans problème une vie entière de factures, d'extraits de compte bancaires et de documents administratifs divers.
On peut reproduire un tel support en deux clicks de souris, copier son contenu sur le cloud, l'envoyer instantanément à l'autre bout du monde par e-mail ...
Alors pourquoi encore encombrer ses tiroirs de papiers jaunis et poussiéreux ? ;)

Sans compter les avantages que l'informatique peut apporter dans le traitement numérique des documents, pour faire des recherches, organiser des classements, fournir des duplicatas et même les imprimer en cas de besoin impérieux !

Perso, je n'y vois que des avantages et je ne voudrais surtout pas qu'on m'oblige à revenir au papier !
J'ai même adopté l'attitude inverse : si une entreprise persiste à m'envoyer du papier, sans autre choix, alors je scanne moi-même le document !

Donc, "pousser" à l'adoption de la facture numérique, pourquoi pas, mais évidemment à la condition expresse de laisser le choix de la version papier à ceux qui restent allergiques à l'informatique 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Ccol, je peux comprendre ton raisonnement, mais je suis indépendante et dois conserver un tas de documents pour l'administration en cas de contrôle... Rassure-toi, je stocke beaucoup de documents importants sur divers supports, mais là, que veux-tu que je fasse ? J'ai déjà eu une demande d'information du fisc, je te prie de croire que j'ai dû envoyer un tas d'infos et de justificatifs en version papier.

Ça fait bien plus de dix ans, par exemple, que je n'ai plus d'extraits de compte en version papier, mais là, c'est mon choix 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Evidemment, en resituant le contexte, ta position est bien plus compréhensible ! ;)

N'en reste pas moins qu'aucune entreprise ne t'oblige à accepter la facture électronique (suis d'alleurs pas sûr que ce serait légal ...).
Si tu reçois la facture électronique actuellement, tu peux revenir à la version papier sans problème !
Niveau d'utilisateur 3
Badge
En effet, on ne peut contraindre le client à accepter uniquement une facturation électronique. Récemment d'ailleurs, j'ai dû explicitement choisir la version papier pour Electrabel, car sinon, la facturation électronique devenait la norme par défaut.

Commenter