Bonsoir,
J'ai "malheureusement" accepté une soit disant promotion proximus pour leurs clients en fin d'année 2010 (décembre je crois). Cela concistait en une recharge automatique qui est doublée via cette promotion. Précision importnte: cela s'est fait via téléphone (c'est eux qui m'ont téléphoné) et on ne m'a jamais parlé des conditions générales.
Ce mois (début juillet), j'ai voulu arrêter cette recharge automatique car cela accumulait trop d'heures d'appel pour rien. J'ai donc téléphoné à proximus et la personne ne m'a jamais donné les conditions d'arret! Elle m'a dit que c'etait fait.
J'ai reçu la semaine dernière une note salée de proximus de 150€ pour résilliation!!!!!
Personne ne m'avait averti de ces frais!
Que faire maintenant? Je n'ai nullement l'intention de payer car Proximus n'a jamais précisé les conditions ni les frais si j'arretais!
A qui dois-je m'adresser?
J'ai téléphoné au service client aujourd'hui et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'il fallait payer!
D'avance merci.
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Vouc cassez votre contrat avant la date d'échéance;ils peuvent donc vous réclamer des frais de résiliation!
Bonjour Rosa,
Malheureusement coyotegirls a probablement raison (les frais de résiliation correspondent, je crois, a la valeur résiduelle de l'abonnement).
Il est regrettable que vous ayez été mal informée par deux fois (lors de la souscription et lors de la résiliation) et que vous n'ayez pas reçu un courrier confirmant les conditions de l'abonnement.
Vous pouvez toutefois essayer de contacter le service de médiation pour les télécommunications en soulignant le manque d'informations donnés, puisque finalement c'est cela qui vous a piègé.
Je sais que certains trouverons que vous êtes totalement responsable de votre situation puisque d'après eux, c'est au client de s'informer et que le fournisseur peut dès lors se dédouanner de toutes fautes.
Je constate que bien souvent (pour ne pas dire presque exclusivement) les relations clients/fournisseur souffrent a la suite d'un mal-entendu qui aurait été évité avec un minimum de transparence.
Eva, si vous pouviez insister sur ce point auprès de votre direction ce serait gentil de votre part, nous y avons tous à gagner.
Malheureusement coyotegirls a probablement raison (les frais de résiliation correspondent, je crois, a la valeur résiduelle de l'abonnement).
Il est regrettable que vous ayez été mal informée par deux fois (lors de la souscription et lors de la résiliation) et que vous n'ayez pas reçu un courrier confirmant les conditions de l'abonnement.
Vous pouvez toutefois essayer de contacter le service de médiation pour les télécommunications en soulignant le manque d'informations donnés, puisque finalement c'est cela qui vous a piègé.
Je sais que certains trouverons que vous êtes totalement responsable de votre situation puisque d'après eux, c'est au client de s'informer et que le fournisseur peut dès lors se dédouanner de toutes fautes.
Je constate que bien souvent (pour ne pas dire presque exclusivement) les relations clients/fournisseur souffrent a la suite d'un mal-entendu qui aurait été évité avec un minimum de transparence.
Eva, si vous pouviez insister sur ce point auprès de votre direction ce serait gentil de votre part, nous y avons tous à gagner.
Merci pour vos réponses.
Puis-je par exemple reprendre mon abonnement pour le terminer? car pour 150euros je prefere les placer dans mes communications que dans des frais qui ne servent à rien.
Puis-je par exemple reprendre mon abonnement pour le terminer? car pour 150euros je prefere les placer dans mes communications que dans des frais qui ne servent à rien.
Bonjour Rosa,
Je ne peux pas m'engager pour Belgacom, essayez de contacter Eva, elle devrait pouvoir vous conseiller et éventuellement intervenir.
L'autre solution étant de contacter le service clientèle au 0800/33 800, mais je ne suis pas certain qu'ils accepterons cette manip.
Bonne chance en tout cas.
Je ne peux pas m'engager pour Belgacom, essayez de contacter Eva, elle devrait pouvoir vous conseiller et éventuellement intervenir.
L'autre solution étant de contacter le service clientèle au 0800/33 800, mais je ne suis pas certain qu'ils accepterons cette manip.
Bonne chance en tout cas.
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