Skip to main content
J'ai un drôle de souci : sur un de mes 2 téléviseurs ( reliés - chacun - à 2 décodeurs Proximus ), je ne capte plus correctement les chaînes belges HD ( de la UNE à Club, etc.. ) ! Et si j'échange les décodeurs et TVs, le souci ne subsiste toujours que sur le même téléviseur. Est-ce que le boitier CPL serait défectueux ? Seulement pour du HD ?

















Bonjour,





Je ne suis pas un spécialiste de proximus tv, mais votre explication ne me semble pas suffisamment claire que pour que quelqu'un puisse vous aider.





Si je vous comprend bien, une de vos tv à perdu la hd sur certaines chaines.





Votre installation serait la suivante 2TV - 2 décodeurs et au moins un boitier cpl.





Vous avez essayé d'intervertir décodeurs et tv en ayant le même résultat (mais c'est toujours la même tv qui n'a pas accès à la hd).









Il serait probablement utile de donner plus de détails :





- Quel modem avez-vous ? (bbox2, bbox3 ou autre ?)





- Comment sont reliés vos deux décodeurs au modem ?





- Comment sont reliées vos deux tv aux décodeurs respectifs ?





- Lors de vos tests, avez vous testé l'échange de décodeurs seuls ? des tv seulement ? ou uniquement l'ensemble décodeur/tv ?





- Vos cpl ont-ils des témoins allumés/éteints ? lequels ? http://support.fr.proximus.be/app/answers/detail/a_id/14639/~/que-signifient-les-t%C3%A9moins-lumineux-sur-vos-adaptateurs-cpl-%3F





- Avez-vous changer quelque chose dans votre installation ? votre abonnement ?





- Avez-vous comparé votre vitesse de synchro actuelle avec celle que vous aviez lorsque la HD était disponible ?


Témoins du CPL : les 3 lumières sont allumées ; j'ai une b-box 3 ; un décodeur relié via cable ; l'autre ( celui des ' soucis ' ) avec un boitier CPL fourni par Belgacom ; oui, j'ai échangé les deux décodeurs , laissant les TV en place.





Sinon, rien de changé depuis fort longtemps !










Bonjour fb101374,

Comme le problème ne "suit" pas le décodeur, il y a de fortes chances pour que la transmission via CPL ne soit plus idéale. L'utilisation de boîtiers CPL demande quelques précautions. Il est notemment conseillé de brancher ce type de boîtier directement dans une prise électrique murale et pas dans un multi-prises. Si malgré ce conseil un souci persiste, je vous invite à débrancher / rebrancher vos deux CPL puis de comparer.

Bien à vous,

Denis


Merci pour la réponse. Le CPL est directement sur la prise ( comme recommandé à sa livraison ).





Je vais tester un ' débrancher le CPL .. puis rebrancher ' ...






Je vous en prie,

N'hésitez pas à nous faire part du résultat.

Bien à vous,

Antoine


Grand Merci à vous !





Hé bien !! Ca marche !! Ne me demander pas si il y a une logique là derrière, mais en débranchant les deux CPL pendant quelques heures ( en fait je les avais oubliés: je ne suis pas fou de TV.. ) et en rebranchant par après, la pixellisation catastrophique sur mes chaînes belges en HD a disparu. Je vais donc ajouter ce truc à une longue liste de bina informatiques ! ;-))














Bonjour fb101374,

Je suis ravi d'apprendre que cela a fonctionné.

Les Devolos étant équipés de quelques petits circuits électroniques, un redémarrage peut toujours aider en cas de problèmes.

Au besoin, n'hésitez pas à nous sollciter.

Bien à vous,

Antoine


Merci.


Commenter