Skip to main content
Bonjour,

Je possède un ancien décodeur avec un disque dur de 320 GB. J'ai récupéré ce disque dur (SATA) et je voudrais m'en servir comme backup avec mon pc ( windows 10).

J'ai connecté ce disque dur sur mon pc mais dans la gestion des disques, je vois bien ce disque dur avec des zones non allouées (quelques Mb), et 4 partitions principales (dont une de 7.63 Gb et une de 289,25 Gb). Aucune lettre n'est attribuée à ce disque dur.Voir annexe.

Si quelqu'un est parvenu à récupérer un tel disque dur, qu'elle procédure a-t-il suivi ?

- Supprimer les 4 partitions ?

- recréer une partition unique ?

- reformater cette partition ?

- attribuer une lettre (par exemple G:)

Il est bien entendu que je ne désire rien conserver de ce disque dur et que le but principal est de donner une seconde vie à ce disque plutôt que de le jeter au parc à containers.

Merci d'avance pour vos idées.
Supprime les 4 partitions : de toutes façons, puisqu'il ne s'agit pas de partitions micro$oft, ton winchose est incapable de les lire 😁

Tu pourras alors repartitionner le disque comme s'il s'agissait d'un disque neuf 😉
pense tu que ton linux serait mieux lire ses partitions? :😁
pense tu que ton linux serait mieux lire ses partitions? :😁

On écrit "saurait" (du verbe "savoir") et non "serait" (du verbe "être") ! 🙄

Bien sûr que Linux sait lire ces partitions !

Pour ta gouverne, il s'agit de partitions au format ext3 et jfs, ce dernier n'étant pas natif mais trafiqué pour compliquer son accessibilité.
Bonsoir,

Opération réussie. Comme l'a dit CCOL, suppression des 4 partitions de base (bien faire attention lors de cette opération afin de ne pas supprimer le contenu d'autres disques !).

Tout le disque dur a été considéré alors comme une seule zone non allouée.

Je pense alors avoir monté ce volume simple et les questions s'enchaînent (formatage, espace, type de formatage - ntfs, attribution d'une lettre au choix).

320 Gb en plus.....

Commenter