redemande confirmation


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Résident
  • 463 commentaires
Bonjour,

Je redemande confirmation pour la question suivante car j'ai des réponses différentes (Boutique, technicien)

Par suite de la modification du Pack Internet favorit en Comfort j'ai vu la vitesse dimminuée du jour au lendemain et ne me permets plus d'utiliser la Tv de façon optimale et très aléatoires (microcoupures, images figées, enregistrements). Bien que la ligne ait été testée pendant plusieurs jours on me répond qu'il n'y a rien d'anormal. Sauf que le technicien me suggère d'échanger le déco V3 par un V4. Je suis en VDSL2 Distance +/-850m- vitesse actuelle je n'arrive pas à 11Mbps avec uniquement le PC allumé.

Ma question, si je change de Pack par un Maxi vais-je retrouver la vitesse que j'avais avant à savoir Favorit avec lequel j'avais plus de 15Mbps et pas de ce genre de problème. Etant donné les réponses différentes que j'obtiens à chaque fois j'aimerais être certaine avant de faire le changement.

D'avance merci.

Bien cordialement.

home


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Tous les abonnements ont maintenant une "vitesse maxi" de 30 Mbps. C'est une valeur administrative et arbitraire.

La vitesse réelle en "download" dont tu peux réellement profiter est liée à diverses contraintes techniques et ne dépendent plus du type d'abonnement.

Si tu peux avoir 15 Mbps en "Maxi", tu dois avoir 15 Mbps en "Start" sinon, ce serait de l'arnaque.

A mon avis, si tu prends un pack Maxi, ça ne changera strictement rien au niveau du "download" !
Si c'est la seule chose qui te motive pour prendre ce pack, tu risques d'être fort déçue !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour ccol,

Merci pour ta réponse.

C'est que j'ai actuellement un abonnement Pack Internet Comfort/TV Favorit (avec 2 bouquets et 1 film à la demande/mois) Comfort 15 GSM/Téléphone avec anywhere/ + un abonnement 3G de 9,90 euros.

Je veux changer en Maxi pour continuer à avoir 2 bouquets et 1 Film à la demande/mois, supprimer mon abonnement 3G de 9,90 puisque c'est compris dans Maxi, garder GSM Comfort 15 et supprimer anywhere en téléphonie qui sera remplacé par Happy Time. Ce qui me fais une réduction de 9,90 (3G) + 7,30 euros(anywhere).

J'ai eu pendant plus de 6 mois 15Mbps avec mon Pack Internet Favorit qui après mon passage à Comfort est descendu du jour au lendemain à moins de 11Mbps mais 12Mbps suivant le service technique de Belgacom. Comme les nouveaux Packs sont à 30Mbps pour tous ( ça dépend de la distance) je considère que comme j'ai eu du 15 avant (sans problème de TV) je devrais avoir du 15 maintenant. Il n'y a aucune raison que ça change. Mon immeuble n'a pas changé de place quand mon abonnement est passé à Comfort.

Difficile d'obenir une réponse cohérente de Belgacom quand je demande le pourquoi de cette baisse de vitesse. Il disent simplement que ce n'est pas possible d'avoir eu une vitesse plus élevé que 12Mbps. Le résultat c'est qu'au niveau télévision c'est instable en HD, la Tv est pourtant reliée avec cable dont il n'y a normalement pas de perte.

J'ai un contact régulier avec un commercial, suite à l'envoi d'une lettre. Je teste encore quelques jours au niveau de la TV. Par contre il ne peut pas me répondre quant au fait que la vitesse était beaucoup plus élevée en Internet Favorit il y a quelques mois.

Suite au prochain numéro :)

Bonne journée.

Cordialement

home
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Juste pour info : dans le nouveau pack "Maxi", tu perds la VOD gratuite et le choix/combinaison des bouquets est limité !

Concernant ta ligne, je suis étonné qu'on ne puisse toujours pas te donner de réponse plus précise.

Que tu ne puisses plus avoir 15 Mbps, c'est une chose !
Ton immeuble est resté en place, on est bien d'accord. Mais il se peut qu'il y ait une augmentation du nombre de nouvelles connexions dans ton entourage et que cela induise des perturbations (je ne justifie pas, j'explique ! 😉 )
Cependant avec 12 Mbps, même si ce n'est pas Byzance, tu devrais au moins avoir la HD de manière correcte (1 flux HD réclame 6,5 Mbps ...).
Si même en 12 Mbps, ce n'est pas stable, alors il y a un problème.

Cela dit, question technique, un commercial ne risque pas de t'être d'un grand secours. Son job, c'est plutôt de vendre et d'endormir le client !
Essaie plutôt d'atteindre le service technique (0800/33700, si ce numéro fonctionne encore ...) ;-)
Je crois (à vérifier) que le 0800/33.700 est définitivement désactivé maintenant. Service technique = 0800/33.800, comme pour le commercial ;-)
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour ccol, jeje,

Tu as raison ccol VOD n'est plus dispossible avec les nouveau Packs. Par contre j'ai fais allusion avec des connexions supplémentaires 1 dans mon immeuble et une 10 aines dans l'immeuble voisin (passage en DVSL2) plus ou moins à la période où ma connexion a dégringolée. Belgacom (technicien et commercial) "On n'elève pas de la vitesse quand il y a de nouvelles connexions !!"

Encore une fois c'est le floue artisitque. Je pense que je vais garder l'abonnement tel quel sauf faire supprimer "anywhere" en téléphonie pour autant que cette modification ne m'oblige pas à prendre un nouveau Pack en raison de cette modification.

jeje, effectivement le numéro est 0800/33800.

Merci pour vos précisions.

Cordialement.

home
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour home,


"On n'elève pas de la vitesse quand il y a de nouvelles connexions !!"


Ce n'est peut-être pas fait de manière volontaire (le processus est automatique, en fait) mais il est indéniable que des perturbations entre paires de cuivre voisines sont possibles et que cela peut aboutir à une baisse de profil.
Ton commercial et ton technicien devraient se recycler car il s'agit d'un phénomène bien connu appelé le "crosstalk".
Belgacom est d'ailleurs en train d'investir considérablement dans une technologie dite de "vectorisation" en collaboration avec Alcatel-Lucent pour éliminer ces perturbations autant que possible.

Je n'invente rien, l'information a été officiellement publiée et largement reprise par les médias :
http://www.belgacom.com/be-fr/newsdetail/ND_20110927_alcatel_lucent.pageClin d'œil
Si ta synchro est maintenant à 12mbits/1mbits, c'est que tu es en profil repair ( c'est a dire qu'il y a un problème dans ont installation.

Tu devais sans doutes avoir une synchro à 16,5/2 avant.

J'ai eu un problème d'installation, j'ai été downgrader automatiquement et je n'avais plus la HD, quand j'ai résolu le problème j'ai retrouver ma synchro en sonnant au 0800/22 424 (c'est un robot, suis les instruction et si ça fonctionne bien, tu dervait récuperer otn ancienne synchro).

Commenter