Répondu

Redémarrage de la bbox 3 obligatoire pour pouvoir accéder au wifi du range extender sitecom


Bonjour à tous,

Ca fait quelque temps que j'ai un range extender N300 de la marque sitecom à l'étage de la maison afin d'étendre le wifi partout.

Depuis environ une semaine il n'est plus possible de se connecter à internet via le range alors que le signal wifi est très bon. J'ai beau redémarrer et reconfigurer l'appareil, rien n'y fait. J'ai même été l'échanger en magasin.

La seule solution pour qu'il marche est de redémarrer la bbox3 mais après un laps de temps relativement court (2-3h), le problème revient!

Quelqu'un aurait t'il déjà eu un problème similaire ?

Merci
icon

Meilleure réponse par AntoineF 3 December 2016, 14:22

Afficher l'original

7 commentaires

Badge +4
Avez-vous le même problème avec le wifi de la bbox?

ne serait-ce pas un problème de configuration?
Non, il n'y a pas de problèmes avec le wifi émis par la bbox
Badge +4
reste plus que la configuration entre les 2.
Oui je m'en doute mais ne connaissant pas grand chose en informatique (en tout cas pas des trucs poussés comme ça), je ne sais pas quel modification je dois faire au niveau des configurations pour résoudre le problème.
J'ai accès au 192.168.1.1 pour la configuration de la bbox et à sitecom.ext pour la configuration du range extender mais quoi changer ?

Sinon existe-t'il un appareil similaire revendu par Proximus et qui faciliterait l'utilisation?
Badge +4
il existe un appareil similaire chez Proximus.

J'ai utiliser brièvement en extender wifi AC de chez sitecom, sans rencontré de soucis particulier. la seule chose qui as posé problème étais les canaux utiliser pour le wifi 5ghz. Il fallait obligatoirement utiliser les 4 canaux les plus bas.

Pour le reste je n'ai eu aucun problème.

Voyer peut-être pour changer de fréquence dans la bbox. http://www.nirsoft.net/utils/wireless_network_view.html
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Thomas2107,

L'appareil vendu par Proximus s'appelle le CPL extension Wi-Fi, et en cliquant sur le lien ci-dessous, vous verrez à quoi il ressemble.

http://www.proximus.be/fr/id_cr_connecttv/particuliers/produits/equipement/equipement-pour-internet-et-tv.html#81c270c4-e4f6-49f5-827c-f76e62bb00c1

Celui-ci peut être commandé sur notre site, ou acheté dans n'importe quel Proximus Center.

Concernant votre appareil Sitecom, nous ne pouvons malheureusement vous aider à le configurer.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Cordialement,

Antoine
Badge +4
et moi je pensai a tord au wifi bridge.

Commenter