Skip to main content








Chère Eva,





Chère Belgacom,





Bonjour à tous les autres en passant,





J'ai téléphoné au 0800/33.500 pour poser la même question, et malgré l'extrême gentillesse (il faut le dire quand c'est le cas) de mon correspondant, il ne semble pas pouvoir assurer à 100% ses réponses, et encore moins me le transmettre par écris (mail ou courrier) . J'aimerai donc une réponse écrite afin d' en avoir le cœur net avant d'agir.





Mon profil d'abonnement :





GSM : Bizz Mobile + All-in (le tout dans un pack INTENSE BELGACOM)





Je bénéficie donc d’appels illimités de mon GSM vers n’importe quelle ligne fixe belge et ligne mobile (tous réseaux).





Première question : Les redirections d’appelle entrante vers mon GSM déviée vers une ligne fixe belge par l’activation de type *21*021234567# est elle aussi gratuite que les appels compris dans mon pack ? (d’après mon correspondant du 080033500 de ce jour c’est bien le cas)





Seconde question : Puis-je l’activer depuis l’étranger (France) avec la même procédure ? (*21*021234567#) (d’après mon correspondant du 080033500 de ce jour c’est bel et bien toujours le cas)





Troisième question : Je pars en France en février, j’aimerais dévier mes appels avec la procédure citée ci-dessus, cela engendrera t’il des frais (d’activation et de communication) pour ces communications ?





Schéma d’appel :





Monsieur X (belge ou étranger) m’appelle sur mon GSM qui est en France, sur lequel j’ai activé (sur place) la redirection vers mon fixe belges opère donc immédiatement ( fixe pas chez Belgacom, mais belge), mon gsm renvoie donc cet appel vers cette dite ligne… Cela me coutera t’il quelque chose ?





D’avance merci pour votre réponse écrite,





Bonne journée,





Cordialement,



?




3 jours plus tard toujours aucunes réactions de la part d'Eva qui à reçus mon message en privé et sur ce forum. Pourtant vous répondez à d'autres demandes dans le forum ?











Y a t'il un problème ?











Que faire ? Par téléphone, je en reçois que des aproximations ! Par mail au suppor@belgacom.be, pas de réponse, Eva, pas de réponses. Forum, pas de réponses !











Dois-je envoyer un recommandé pour avoir des renseignements ?











Gabegie !




Cher Nicolas,





Je suis désolée pour le délai de réponse à votre question et vous prie d'accepter mes excuses. Je peux vous assurer que je suis très sollicitée tant sur le forum que les réseaux sociaux et tente de répondre dans les meilleurs délais.





Question 1 : la déviation est considérée comme un appel à part entière. Si l'appel est gratuit, la déviation l'est aussi.





Question 2 : avec Phone Manager (service gratuit), vous programmez la déviation d'appel à partir de n'importe quel téléphone à touches, en Belgique ou à l'étranger.





Question 3 : Si vous êtes à l'étranger lors de la déviation, vous êtes soumis aux règles du roaming international.





Pour reprendre votre exemple : Mr X paye la communication vers votre GSM. Votre GSM appelle certes un numéro belge mais à partir de l'international. Vous serez donc tenu de payer les frais de roaming, même si vous ne payerez pas la communication en soi. Soyez donc vigilant sur ce point.





Bien à vous,





Eva




Merci pour vos réponses claires et concises.











Bonne soirée et bonne continuation.











Cordialement,





N.


Commenter