Regarder Belgacom TV sur 2 TV via 2 décodeurs ???


Badge
  • Habitué
  • 79 commentaires
Bonjour à tous,

Voilà, faute de pouvoir utiliser la HD qui ne serait pas dispo chez moi et pourtant on est en 2012, je me suis quand même acheté un téléviseur HD (heureusement que les BluRay sont là pour avoir une bonne image !), j' ai donc décidé de mettre mon ancienne TV dans le bureau pour que mon fils de 7 ans puisse regarder ses dessins animés.

J' ai donc acheté d' occase un 2ème décodeur (identique à celui que je loue chez Belgacom --> Tilgin) que j' ai raccordé à ma BBOX1 via un cable RJ45 de 5 m blindé.

Mon soucis c' est que sur le premier décodeur que j' allume, j' aui toutes les chaines, par contre, sur le 2ème (que ce soit celui que je loue chez Belgacom et qui se trouve dans mon salon ou celui que j' ai acheté d' occase et qui se trouve dans le bureau), je n' ai que 1/10 des chaines qui fonctionnent, les 9/10 des chaines se mettent 'indisponibles' Déçu

Y a-t-il un paramétrage quelconque à faire au niveau de la BBOX pour avoir toutes les chaines sur les 2 décodeurs en même temps ???

J' ai bien sûr fait le test sur le site de Belgacom qui me confirme bien (d' après mon n° de ligne) que je peux utiliser 2 TV (je l' avais également demandé en téléboutique et l' on m' avait confirmé que c' était possible chez nous) ...

Merci d' avance pour vos réponses qui je l' espère pourront solutionner mon soucis.

Geo.

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
bon, une simple question, sur 192.168.1.1, quel sont les vitesse de synchro ( dans status je crois )
Badge
Dans ADSL Settings, j' ai :

Data Rate:
















Stream Type Actual Data Rate
Up Stream 511 (Kbps.)
Down Stream 9019 (Kbps.)
Badge
Personne pour m' aider Déçu
Vérifie http://www.belgacom.be/belgacom/be-fr/pages/private/c_webcheck_tv.page" target="_blank combien de Tv tu peux brancher chez toi.
Badge
J' ai déjà fait ce test :























Produit Belgacom TV
Numéro de ligne 065XXXXXX
Statut Disponible
Nombre de TV possible(s) 2


Il y a même de la publicité mensongère car :

Belgacom TV en qualité HD (Haute Définition) est disponible pour vous mais votre ligne téléphonique doit subir des modifications techniques. Merci de prendre contact avec notre service Clientèle au numéro 0800 33 800 ou de nous rendre visite dans un point de vente Belgacom (http://www.belgacom.be/pos" target="_blank).









Disponible, mais tests techniques supplémentaires doivent obligatoirement être effectués par nos services.


--> Alors que c' est faux, cela fait plus de 6 mois que je me bas pour essayer d' avoir la HD et l' on me dit tout le temps qu' elle n' est pas dispo chez moi (alors que j' habite une nouvelle construction dans un nouveau lotissement) !!!
La nouveauté de ta maison et de ton lotissement n'ont aucun intêret pour un raccordement télécom. Les critères sont la distance entre ton habitation et la borne et la technologie présente dans la borne.

Concernant la hd, ce message signifie sûrement qu'une borne vdsl2 (qui permet l'hd) est à proximité mais qu'il n'est pas possible pour le moment pour te raccorder. (trop de perte suite à une distance trop juste, borne vdsl2 saturée, ...)

Donc les autres habitations qui passent par cette borne ne rencontrent peut-être pas certaines contraintes et peuvent donc éspérer avoir l'hd, après vérification des techniciens.


Donc si le test te donne un résultat de 2 Tv possibles mais que la deuxième pose problème --> 080033700
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
(alors que j' habite une nouvelle construction dans un nouveau lotissement)

Cela signifie 't-il que votre installation est bien faite ou que la centrale Belgacom est bien configurée?

Vous êtes ingénieur réseaux?

Pourqoui la réponse de Belgacom serait-elle fausse?

Avez-vous contacté le n° de téléphone en question?

Peut-être que "je me bats pour..."
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
> Cela signifie 't-il que votre installation

@Pierre : peut-être que "Cela signifie-t-il ..."

La paille et la poutre ! Cela devient pénible ! Criant
Badge
Steve -> OK, merci, je vais sonner au 080033700 et voir si ils peuvent résoudre mon problème Clin d'œil

Pierre -> Merci d' avoir corrigé ma faute d' orthographe ... Je te rassure, c' est plus une faute d' inattention que d' orthographe Déçu

ccol -> Merci d' avoir corrigé la faute d' orthographe de Pierre et de (peut-être) lui avoir appris l' humilité Rigolant

Commenter