Région Frameries : Perte de performance - Ping ... Download / Upload


Bonjour, cela fait déjà quelques semaines que les performances internet diminue insensiblement ...

Mais il y a 3 / 4 jours cela était au plus bas 3.3 Mbps en download, à tel point que Netflix / Proximus TV ne fonctionnait plus correctement. Et tout cela en évitant d'aller à plusieurs sur la ligne

Je suis de la région de Frameries, un dossier est ouvert sur le sujet

J'ai effectué un SpeedTest sur la page proximus pour prouver le problème car ma ligne parait très bonne et stable d'après les technicien Proximus.
Mais en publiant sur FB j'ai constaté que je ne suis pas le seul dans le cas.
A Frameries nous avons eu et avons toujours de gros soucis d'électricité (cabine haute tension en panne) ... Electrabel est sur le coup et des travaux sont en cours

J'ai même effectué un SpeedTest depuis la 4G (iphone : app SpeedTest) à 18:56 tout fonctionnait bien et à 21:25 la cata, comme via le câble tout s'effondre avec un ping anormalement élvevé ! (122 ms) de +de 55 Mbps on redescend à 8,49 Mbps
Y-a-t-il une relation, mais toujours est-il que le problème ne vient pas de ma ligne, donc le technicien prévu ce samedi ne trouvera pas grand chose chez moi !

Si les utilisateurs qui constate une chute de performance peuvent faire un test de performance entre 20h et 22h et voir ce que cela donne, je ne suis surement pas le seul dans le cas !

Merci
Salutations

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je suis dans la région du centre et j'ai le même problème !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour

Je suis de La Bouverie et ici aussi, beaucoup de soucis d'électricité, il y a des travaux au bout de ma rue et un câble haute-tension a été endommagé ce mercredi après-midi. Coupures de courant à répétition depuis quelques temps d'ailleurs.
Pour ce qui est de l'internet, pas de soucis, je viens de faire un Speedtest (Ping:11 ms - Down:90,29 - Up:4,62).
Moi c'est le décodeur V4 qui déconne de plus en plus par contre, peut-être à force de rebooter à cause de toutes ces coupures d'électricité.
Coyote13

Si tu veux bien refaire un test entre 20h et 21h car c’est vers cette heure que j’ai constaté un problème

Merci
Badge +4


A Frameries nous avons eu et avons toujours de gros soucis d'électricité (cabine haute tension en panne) ... Electrabel est sur le coup et des travaux sont en cours

Y-a-t-il une relation?


la perte ou les coupure d'électricité ont une influence sur les Remote Optical Plateforme puisque ces cabines sont alimentée en électricité. mais tout dépend de leur raccordement. vous pouvez avoir une coupure d'électricité mais la borne peut-être alimentée en électricité et avoir de l'internet ou inversement.

une rue ou un morceau de rue peut modifié votre point d'allimentation électrique ou d'internet.

il faudra sans doute attendre la fin des travaux pour que vous puissiez avoir une liaison internet stable.

Le gestionnaire d'électricité devrait-être en mesure de vous signalé si la borne (rop) est relié au poste de haute tension qui pose problème. et proximus devrait-être en mesure de vous dire si les problèmes de coupure sont en liaison avec le poste de HT.

Commenter