Skip to main content


Bonjour,





Un installateur est venu aujourd'hui installer une Bbox à la maison. Il a paramétré la télécommande afin qu'elle commande directement la télé.





Seulement j'ai un ampli audio que j'ai branché sur la prise 'cinch' stéréo (les connectiques blanches et rouge). Cet ampli n'est pas commandable à distance (pas d'infrarouge). Je voudrai donc que ce soit la Bbox qui gère le volume audio et non la télé.





Après quelques recherches, je n'ai trouvé nul part un moyen de réorienter la télécommande vers la Bbox. J'ai peur de comprendre que la Bbox n'est pas capable de gérer le volume.





Pouvez-vous svp confirmer ou infirmer ces doutes?











Merci !



Hum, je suppose que vous parlez du décodeur Belgacom TV. La BBOX est le modem/router et n'a aucune sortie audio.





La sortie audio du décodeur Belgacom TV est de niveau fixe. A ma connaissance il n'y a aucun réglage de volume possible.



Dommage, cela m'aurait aussi bien arrangé, j'ai comme vous un décodeur branché à un système audio sans télécommande.





Si quelqu'un a un 'truc', je suis aussi preneur.





Bien à vous,










si vous voulez commander le volume de votre télé la seule solution est





le boitier de télécommande de la télé me semble t'il ?




@on4hu:





Ce n'est pas le volume de la TV que l'on veut commander, c'est le volume du l'ampli Audio qui n'a pas de télécommande sourcils froncés.





Bien sûr, l'on peut aussi tourner le bouton de volume sur l'ampli lui-même, mais ce n'est pas très confortable clin d'oeil




Bonjour,





N'est-il pas possible de brancher l'ampli sur la sortie TV ? j'imagine que dans ce cas, le volume serait réglable depuis la télécommande de la TV.





Je ne sais pas si toutes les marques de TV permettent ce réglage, je pense que la sortie écouteurs est fixe, mais que les sorties son sont réglables (à vérifier suivant les marques).




Merci marcs, certaines TV disposent en effet de sorties audio 'Cinch' à volume variable (les Sony notamment), pas toutes malheureusement.





Dans mon cas, la TV est en fait un moniteur informatique connecté en HDMI, sans télécommande hélas et le système audio est un kit multimedia 2.1 sans télécommande non plus...










Depuis la mise à jour du décodeur par BELGACOM ,je n'ai que des ennuis(problème de son entre les # chaines,problème d'enregistrement,etc.......).A mon avis,la nouvelle configuration n'ai pas au point.Pourquoi BELGACOM a modifié alors que tout allais bien avant les mises à jour?


Merci à tous pour vos réponses!



J ai bien peur que notre probleme n'ai d autre solution que l achat d une nouvelle TV ou ampli... ou changement de FAI 🙂

Commenter