Question

Réglage volume barre de son via la télécommande du décodeur


Bonjour,

J'ai dû échanger mon décodeur (avant dernier modèle) contre le tout dernier.

Pour commencer, pour brancher le décodeur vers un ampli externe (que j'utilise pour obtenir un bon son), j'ai dû me rendre au centre Proximus pour me procurer un adaptateur Scart -> double Jack . Sur l'ancien il y avait moyen d'utiliser un câble double jack > double jack.
Ensuite je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à régler le volume de l'ampli via la télécommande comme je le faisais pour l'ancien. Au call Centre on m'a guidée pour "universaliser" la télé commande ce qui permet de régler le volume de la TV mais pas celui de l'ampli. On m'a dit que c'était surement possible mais qu'ils ne pouvaient pas me donner les instructions.

Je ne me souviens pas d'avoir fait une telle opération avec l'ancien décodeur (mais cela date). Je ne trouve pas d'information dans le mode d'emploi.

Qui peut m'aider ?

C'est un ampli NAD assez ancien qui a aussi une télécommande personnalisable mais pas vraiment adaptée pour piloter le décodeur

Merci pour votre aide

1 commentaire

Bonjour,
A tout fin utile je vous partage mon expérience personnelle, afin de pouvoir commander le sons d'une barre sons via la télécommande V5 de proximus associer au décodeur TV proximus compact.
D'abord sur ce décodeur 3 connectiques
1 HDMI que j'ai connecté HDMi 2 de la TV (Philips smart TV)
1 connectique Mini scart ( câble en option 10,00€) mais que je n'utilise pas pour la barre sons
1 connectique optique (câble en option 12,00€) que j'ai connecté à ma barre sons (MEDION 8800, équipée de connectique optique et HDMI).
Ensuite de la barre sons, j'ai connecté le port HDMI (barre sons) vers HDMI 1 de ma Télé. là où est indiqué HDMI (ARC).
Et dernière manipulation importante, dans les menus sons de la TELEVISION, il faut activer l'option "Easy link", Personnellement, je l'ai placé en mode automatique.
Après cette manipulation la télécommande V5 configurée sur ma télé, gère bien le sons de la barre,
Seul petit bémol, la puissance du sons bien que correct, est un peu limitée. (peut être du à ma barre??).
Voila en espérant pouvoir aider.

Commenter