Skip to main content
Bonjour à tous,



Belgacom fait du matraquage publicitaire pour le regroupement des services (TV, Internet, ligne fixe, GSM) dans des packs afin de bénéficier de réductions combinées à la facture verte.



Lors de mon inscription à la facture verte, seule la possibilité de recevoir un avertissement par mail était possible, le service SMS n'existait pas encore. J'ai eu dernièrement un problème avec mon ordinateur et le compte mail lié à ma facture verte, j'ai donc omis de payer une facture d'environ 80 euros. Aucun rappel ne m'est parvenu, par contre le jour de la coupure, un SMS m'anonçant la coupure de service. Après contact avec le service facturation et les explications, la facture a été payée dans la demi heure.



RESULTAT: Coupure du service GSM pendant 24h, les autres services ont continués de fonctionner. Et la cerise sur le gateau vient de la facture suivante ... Réactivation des services, 50 euros x .... 4 (Internet, GSM, TV et internet mobile), total 200 €. Le comble étant ensuite de recevoir une publication du proximus club pour fêter les 9 ans de bons et loyaux services ...



Celà fait donc 9 ans que je paie mon GSM et 11 ans que je paie la téléphonie. J'attends la fin de mon contrat avec impatiente pour passer chez un autre opérateur ... Et cette fois, je prendrai des services séparés ... En effet, il va en falloir beaucoup de promotions et de regroupement pour récupérer les 200€ de facturation.



En un mot, tout est fait pour attirer les nouveaux clients mais une fois que l'on y est, fini les bonnes promotions avec des mois gratuits et autres avantages ... Je comprends mieux maintenant certains de mes amis qui changent systématiquement d'opérateur à intervalle régulier, d'autant que maintenant ils peuvent en plus garder le même numéro.



A bon entendeur ...



R. Delvaux

bonjour,



bien sûr la facture verte demande une certaine gestion efficace sinon il vaut beaucoup mieux rester en facture papiers et même mettre une domiciliation s'il arrive parfois d'avoir la mémoire courte.



Cela me rappelle, voilà quelques années, j'avais commandé des travaux chez Voo. J'avais rien noté me disant que je me souviendrais bien le moment venu. Le jour du rendez-vous j'avais oublié et n'étais pas présent. Résultat, paiement de près de 200 euro pour frais de déplacement inutile de deux ouvriers. tracasse pas qu'au rendez-vous d'après j'étais présent!


Bonjour Monsieur Delvaux,



Pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées (numéro de ligne ou de client) par message privé afin que je vérifie les détails de votre dossier, svp?



Je vous remercie également d'y joindre le lien de ce post.



Bien à vous,



Eva.






Commenter