réinstallation de belgacom comment faire



bonjour lorsque l'on met belgacom un technicien vient vous et installe la bbox 2 je n'ai pas fais attention a ce qu'il fesait maintenant si je fais une réinstallation de mon pc lorsque je branche de nouveau la bbox 2 j'aurait automatiquement internet ou il faut faire quelque chose de spécial dans les parametre merci

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Michel,


Vous voulez dire lorsque vous avez, par exemple, formater votre pc ? Vous n'avez rien touché à la bbox ?


Normalement, il suffit de suivre l'assistant connexion réseau, Mais si vous avez formaté le pc, n'oubliez pas de remettre les pilotes de carte réseau avant tout.

bonjour n'étant pas informaticien n'y trés fort en information je ne bouge a rien dans ma bbox2 je reformate mon pc je rebranche mon rj45 quand tu parle assistant connexion réseau je dois aller dans les paramétres de la bbox ou autre part et quand tu parle de remettre les pilotes de carte réseau sa je les trouve ou merci pour les renseignement complementaire pas vraiment envie de faire une bétise et d'appeler un technique de belgacom qui me coutera x euro
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Michel,


Normalement, il n'y a rien à faire au niveau de la bbox.


Au niveau du pc, ça dépend :


Si vous avez un pc avec un programme de récupération (par exemple chez Aldi, les pc sont installé avec PowerRecover sur une partition autre que celle du windows et que vous pouvez atteindre par une pression d'une touche signalée à l'écran lors du boot du pc) il suffit en général de lancer le programme qui réinstalle tout ce qui est nécessaire, attention qu'en général tout vos fichiers personnels (photos, documents, musique, jeux, etc..)sont perdus s'ils n'ont pas étés sauvegardés sur un autre disque.


S'il n'y a pas de programme de récupération, vous devriez avoir plusieurs CD ou DVD avec les programmes et pilotes nécessaires, le pilote 'réseau' devrait se trouver sur le cd de la carte-mère, ici aussi un formatage détruit toutes les données stockée sur le disque dur, veillez à sauvegarder vos fichiers personnels.


L'assistant réseau, est sur le pc, normalement, il s'ouvre quand vous essayer d'aller sur internet, il suffit de suivre les indications; si l'assistant réseau ne s'ouvre pas seul, il se trouve dans le panneau de configuration.


De toute façon, si vous n'avez que formaté votre pc sans rien toucher à la bbox, je ne pense pas que belgacom vienne réinstaller votre pc, ce sont deux choses différentes.





Petite question en passant, pourquoi devez vous formater votre pc ? sachant que c'est souvent une galère de tout réinstaller (vous avez un tas de programmes qui demanderons une réinstallation), il y a peut-être une autre solution.





Dernière chose, je ne suis pas un pro, ce que je vous dis est basée sur mon expérience personnelle et je ne puis vous garantir que vous n'aurez pas un couac ou l'autre, mais en gros :


- Sauvegarde des fichiers personnels (photos, documents, musiques, vidéo, sauvegarde de jeux (pas toujours dans le fichier du jeu en lui-même), jeux, etc..


- Formatage du pc (si vraiment nécessaire).


- Re-installation (soit via le programme interne, soit via les CD-DVD de logiciels).


- Lancer l'assistant réseau.


- Vérifier vos programmes et réinstaller ceux qui plantent, laisser faire toutes les mises à jour.







Michel;


les paramètres réseau se trouvent sur ton PC > pour y accéder: démarrage > panneau de configuration > connexion a distance. Pour les paramètres de la carte réseau idem, mais ajout/suppression de programmes

Commenter