Bonjour,
J'ai une adresse mail @marche.be configurer dans un mac et lors de l'envoie d'un email, le message ne veut pas partir et relay.skynet.be m'indique qu'il refuse l'adresse d'expédition
Le problème est nouveau car ce compte est fonctionnel depuis des mois sur le mac
Comment savoir si relay.skynet.be a mis en liste noir les comptes marche.be ?
Ce qui serai étonnant vu que je n'ai qu'un compte qui se plaind, si c'était le cas le tel aurait du chauffer ;-)
(Je suis l'administrateur du domaine marche.be)
Merci pour votre aide
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Si le domaine marche.be est enregistré chez Belgacom/skynet le relay devrait accepter les messages sortants.
Si le domaine marche.be est enregistré autre part, alors c'est logique que le relay refuse. Dans ce cas il faut utiliser le relay du provider qui a enregistré le domaine marche.be
a premiere vue le server SMTP de skynet n'acceptent pas les mail autre que d'utilisateurs @skynet.be et uniquement de clients Belgacom
connecté au réseau Belgacom a moins que @marche.be est une dérogation mais le MAC en question est'il connecté au réseau Belge depuis
une connexion Belgacom
Pour être plus précis, le citoyen utilsant l'adresse de marche, est chez lui avec sa ligne belgacom
Donc aucune contrainte, on peut envoyer un mail depuis n'importe quelle adresse mail (américaine, belge, yougoslave..)
Ce qui est étrange c'est que ça à toujours fonctionné et depuis hier, ça coince
Donc la question est pourquoi tout d'un coup relay.skynet refuse l'expédition depuis un marche.be
?
pour moi NON je ne peut pas adresser un mail de on4hu@gmail.com par exemple via relay.skynet.be
avec cette adresse, uniquement on4hu@skynet.be
SI on peut, vous imaginez la contrainte sinon ???
Tant pis je vais contacter le service technique directement
Merci quand même
Tiens il semble que le problème se soit résolu en forçant le smtp sur le port 25...
SMYP relay.skynet.be a toujours été sur le port 25 !
Oui JF, souvent sous mac et je ne sais pas pourquoi à un moment donné il faut forcer le port 25 :p
Pas forcément on4hu, tu peux configurer le port sortant en fonction de l'utilisation que tu en fais (par exemple tu peux lui mettre le port 587 quand tu le sécurises)
Bonjour,
J'ai le même problème depuis ce matin: impossible d'envoyer mes mails: erreur 554 relay.skynet.be Access denied under investigation for spam abuse!!!!! Impossible d'envoyer un mail à abuse@belgacom.be . Et pourtant mon adresse est skynet.be, port 25 pour courrier sortant.. HELP.... Merci
Bonsoir,
Pour ce message voici:
5xx Under investigation for spam abuse[/i]
Belgacom (Skynet) a repris votre adresse IP sur sa liste noire en raison du spamming en émanant. Nous vous invitons dès lors vivement à examiner ce problème et à en trouver les causes.
Une fois le problème résolu, vous pourrez introduire une demande de suppression de votre adresse IP de notre liste noire. Pour ce faire, contactez-nous au numéro gratuit 0800 93 340 du lundi au vendredi entre 9h et 17h30. Vous pouvez également nous contacter par mail via https://mailto:blacklist.removal@belgacom.be" style="font-size: 10px; color: rgb(0, 51, 204); en précisant l'adresse IP blacklistée et la raison du spam.
[/list]
@+Gilbert
Bonjour,
Le problème s'est résolu tout seul: ce matin, les mails en suspens sont partis!! J'ai quand même téléphoné à Belgacom et j'ai eu une personne très pressée de se débarasser de moi et qui m'a simplement dit de fe fermer le routeur pendant 2 minutes et puis le rallumer. Je n'ai pas d'explication et je ne sais pas trouver les causes de cet arrêt d'une journée!!
Quoi qu'il en soit, je vous remercie Gilbert.
Mirose
Bonjour,
Oui la coupure de la box , peut aussi donner l'explication , car changement de l'adresse IP. donc ça ne viens pas de chez toi , c'est l'adresse IP et pas l'adresse mail qui était en liste noire.
@+Gilbert
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