Skip to main content


Bonjour,





J'ai une adresse mail @marche.be configurer dans un mac et lors de l'envoie d'un email, le message ne veut pas partir et relay.skynet.be m'indique qu'il refuse l'adresse d'expédition





Le problème est nouveau car ce compte est fonctionnel depuis des mois sur le mac





Comment savoir si relay.skynet.be a mis en liste noir les comptes marche.be ?





Ce qui serai étonnant vu que je n'ai qu'un compte qui se plaind, si c'était le cas le tel aurait du chauffer ;-)





(Je suis l'administrateur du domaine marche.be)





Merci pour votre aide















Si le domaine marche.be est enregistré chez Belgacom/skynet le relay devrait accepter les messages sortants.





Si le domaine marche.be est enregistré autre part, alors c'est logique que le relay refuse. Dans ce cas il faut utiliser le relay du provider qui a enregistré le domaine marche.be










a premiere vue le server SMTP de skynet n'acceptent pas les mail autre que d'utilisateurs @skynet.be et uniquement de clients Belgacom





connecté au réseau Belgacom a moins que @marche.be est une dérogation mais le MAC en question est'il connecté au réseau Belge depuis





une connexion Belgacom




Pour être plus précis, le citoyen utilsant l'adresse de marche, est chez lui avec sa ligne belgacom





Donc aucune contrainte, on peut envoyer un mail depuis n'importe quelle adresse mail (américaine, belge, yougoslave..)





Ce qui est étrange c'est que ça à toujours fonctionné et depuis hier, ça coince





Donc la question est pourquoi tout d'un coup relay.skynet refuse l'expédition depuis un marche.be





?
















pour moi NON je ne peut pas adresser un mail de on4hu@gmail.com par exemple via relay.skynet.be





avec cette adresse, uniquement on4hu@skynet.be




SI on peut, vous imaginez la contrainte sinon ???





Tant pis je vais contacter le service technique directement





Merci quand même










Tiens il semble que le problème se soit résolu en forçant le smtp sur le port 25...
















SMYP relay.skynet.be a toujours été sur le port 25 !




Oui JF, souvent sous mac et je ne sais pas pourquoi à un moment donné il faut forcer le port 25 :p





Pas forcément on4hu, tu peux configurer le port sortant en fonction de l'utilisation que tu en fais (par exemple tu peux lui mettre le port 587 quand tu le sécurises)




Bonjour,











J'ai le même problème depuis ce matin: impossible d'envoyer mes mails: erreur 554 relay.skynet.be Access denied under investigation for spam abuse!!!!! Impossible d'envoyer un mail à abuse@belgacom.be . Et pourtant mon adresse est skynet.be, port 25 pour courrier sortant.. HELP.... Merci




Bonsoir,





Pour ce message voici:





5xx Under investigation for spam abuse[/i]





Bonjour,











Le problème s'est résolu tout seul: ce matin, les mails en suspens sont partis!! J'ai quand même téléphoné à Belgacom et j'ai eu une personne très pressée de se débarasser de moi et qui m'a simplement dit de fe fermer le routeur pendant 2 minutes et puis le rallumer. Je n'ai pas d'explication et je ne sais pas trouver les causes de cet arrêt d'une journée!!











Quoi qu'il en soit, je vous remercie Gilbert.











Miroselaugh




Bonjour,





Oui la coupure de la box , peut aussi donner l'explication , car changement de l'adresse IP. donc ça ne viens pas de chez toi , c'est l'adresse IP et pas l'adresse mail qui était en liste noire.wink











@+Gilbert cool


Commenter