Répondu

Remplacement Routeur Philips


Bonjour,

mon routeur se bloque régulièrement (plus de connexion internet, ou connectivité "limitée" selon Windows, mais Belgacom TV continue de fonctionner correctement).

La seule solution trouvée : éteindre et rallumer le routeur.

Où me procurer un nouveau routeur compatible Belgacom TV? Boutique Belgacom?

Dois-je reprendre le même modèle Philips ou bien puis-je le remplacer par une BBox? Existe-t-il des routeurs compatibles Belgacom TV sur le marché hors boutique Belgacom?

Quels sont les frais associés?

Merci d'avance à tous.

Cordialement,

Patrick.
icon

Meilleure réponse par marcs 27 August 2012, 23:00

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir Patrick,


Je viens de vivre pareil problème.

J'avais un modem/routeur non belgacom qui a rendu l'âme; Après contact avec le service technique, on m'a proposé d'allez chercher une bbox2 en téléboutique, comme je n'avais pas encore de modem belgacom, j'ai pu en reçevoir un sans n° d'échange (je pense que ce n° est nécessaire en cas d'échange d'un modem Belgacom).

On m'as de plus confirmé que le modem était en location gratuite (à vérifier sur ma prochaine facture).

La bbox2 est compatible ADSL/VDSL et est d'office protégée par mot de passe au niveau wifi (on m'a expliqué qu'ils les protégeaient d'office car l'utilisateur ne le fait pas systématiquement, le code est inscrit sur une étiquette au dos de la bbox2).

Il existe des modems compatibles sur le marché, il sont (je pense) plus performant, surtout au niveau du wifi, mais pourquoi payer ailleur ce que vous avez droit gratuitement chez Belgacom
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir marcs,


est d'office protégée par mot de passe au niveau wifi (on m'a expliqué qu'ils les protégeaient d'office car l'utilisateur ne le fait pas systématiquement, le code est inscrit sur une étiquette au dos de la bbox2


Tiens tiens ? Serait-ce une nouvelle politique ? Jusqu'à présent, le WiFi était actif mais non protégé par défaut ...
Peut-être en relation avec la mise en oeuvre de FON ?

En farfouillant dans la FAQ, je vois que lorsqu'on utilise le CD-ROM fourni avec le modem; la connexion WiFi est sécurisée en utilisant comme mot de passe l'adresse MAC du routeur.
Cependant, l'utilisation de ce CD-ROM n'est pas strictement indispensable pour faire fonctionner le routeur. Pire, il ne fonctionne pas avec toutes les plateformes...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour ccol,

Effectivement, les nouvelles bbox2 sont fournie "protégée par un mot de passe".

Je ne sais pas depuis quand exactement, mais il est possible que certaines téléboutiques disposent encore d'anciennes bbox2 qui ne seraient pas protégées d'office.

Pour ma part, je n'avais pas de CD-Rom fourni, j'ai eu un petit soucis à l'activation (pas de témoin "@" allumé), mais le service technique a résolu le problème a distance.

Le code (mot de passe) du wifi est collé à l'arrière de la bbox, d'après l'explication de la personne de la téléboutique, il semblerait qu'ils aient eu quelques problèmes a cause des réseaux non protégés (sans doute en rapport avec Fon) c'est pourquoi ils ont modifié leur politique.

J'espère qu'ils n'oublierons pas de prévenir les clients qui recoivent une nouvelle bbox.

Il y a toujours moyen de changer le code dans le programme du routeur, mais comme je suppose qu'ils n'ont pas mis un mot de passe standart commun a tout les modems, je vais garder celui encodé d'office.


Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,


il semblerait qu'ils aient eu quelques problèmes a cause des réseaux non protégés (sans doute en rapport avec Fon)


C'est plausible, en effet.
J'ai d'ailleurs lu que certains clients avaient reçu un e-mail leur sigalant que leur modem n'était pas protégé...

Commenter