Skip to main content
Bonjour,



Aujourd'hui, je suis passé dans un point de vente Proximus pour ajouter une troisième connexion internet sur mon compte.

Je veux juste ajouter une nouvelle connexion dans un studio à Louvain-la-Neuve.



Apparemment, maintenant, le passage d'un technicien pour la mise en route de l'installation est obligatoire.

Je n'ai pas pu recevoir le modem pour l'installer moi même soit-disant parce qu'il était impossible dans le programme du vendeur Belgacom de ne pas sélectionner le passage du technicien.



Le problème, c'est que je n'ai pas le temps pour prendre congé juste pour me rende à LLN (qui est à une heure de mon domicile) juste pour voir un technicien brancher un modem sur la prise téléphonique.

Je précise que l'ancienne occupante de ce studio était déjà elle même chez Proximus -> les prises sont déjà câblée correctement pour le VDSL2.



D'autre part, si je regarde les disponibilités du technicien sur la prise de rendez-vous par internet, il ne pourrait passer qu'après que ma fille soit dans le studio.

Ce qui ne nous intéresse pas vu qu'elle n'aura alors pas l'internet pendant plusieurs jours.

Elle même sera en cours toute la journée pendant les jours ouvrables et ne pourra être présente pour un passage du technicien.



N'y a-t-il vraiment aucun moyen pour que je puisse brancher ce modem moi même à mon aise pendant le week-end (comme je l'ai toujours fait jusqu'à présent)?

Est-ce une nouvelle procédure de Proximus d'obliger le client à prendre contact avec un technicien?



Merci.
j'ai envie de dire que vous pourriez faire un switch entre votre domicile et le studio. c-a-d que vous programmer un rendez-vous pour chez vous et non pour Louvain la neuve, le modem que vous avez a votre domicile famillial serait branché a Louvain la neuve.



Il ny a personne pour le moment a votre studio qui pourrait réceptionner ou faire le nécessaire?
Vous proposez donc que le technicien apporte le nouveau modem à mon domicile.

Je branche ce nouveau modem à mon domicile et je porte l'ancien modem à LLN sans qu'il soit obligatoire que le technicien se déplace à LLN?



Je ne comprend pas plusieurs choses dans cette proposition:



1) Si le technicien apporte un modem à mon domicile, pourquoi ne pourrais-je pas directement utiliser ce modem pour LLN et ne rien toucher à mon installation actuelle?

2) S'il s'agit juste de m'apporter un modem à domicile, pourquoi est-ce nécessaire que ce soit un technicien qui me l'apporte et pourquoi ne pas me l'avoir donné directement tout à l'heure lorsque j'étais à la boutique Proximus?



Je n'arrive pas à bien comprendre votre proposition de switch, je ne vois pas ce que ce switch résout du côté de Proximus?
La politique de la CEO est de faire passé un technicien pour qu'il n'y aie plus de problème lord de l'installation. cela a été dis lors de l'AG 2015 ou 2016



Si ad Caesarem non venis, ad te Caesar venie, Si tu ne viens pas à César César viendra à toi. Si vous ne savez allez vers votre bbox, c'est la BBox qui vient a vous.



Donc, le technicien viendra chez vous faire cette "nouvelle" installation et votre bbox actuel, si cela est une bbox3 passe a LLN,





LA suite il faudra voir cela avec les collaborateur proximus. n'oubliez pas que c'est avant tout un forum dédiez a proximus et comme tout forum, vous avez des officiel et des particulier
Et bien personnellement, je trouve que le passage d'un technicien devrait être laissé à l'appréciation du client.

Ici, Proximus me prend en otage et m'oblige à prendre des heures de congés inutilement, je trouve cela inacceptable.



D'autre part, si le technicien passe à mon domicile, il ne fera que toucher à une installation qui fonctionne parfaitement chez moi et de mon côté, j'installerai le modem à LLN, ce qui veut dire qu'il n'est absolument pas nécessaire que le technicien passe à LLN.



Je constate également qu'il n'est plus possible de porter une plainte justifiée auprès de la direction de Proximus.

Il n'y a plus aucune information de contact permettant d'envoyer un email pour expliquer les situations anormales.

Vous parler du CEO de Proximus. Si vous pouviez me donner un email de contact, je me ferais un plaisir de lui écrire pour lui dire ma façon de penser sur ses méthodes scandaleuses de considération du client!

Si vous ne pouvez pas me donner une adresse email, je vous serai grès que vous fassiez parvenir à la hiérarchie de Belgacom ma plainte, pour autant bien évidemment que cela vous soit possible (je ne connais pas la relation qui existe entre ce forum, ses modérateurs et Proximus).



Je tiens à vous rassurer que ce que j'écris ici n'est pas du tout dirigé contre vous.



J'explique simplement mon ressentit en tant que client de Skynet puis Belgacom et ensuite Proximus depuis plus de 19 ans maintenant.

Je n'ai jusqu'à présent jamais été déçu (il y a bien eu de temps à autre des petits soucis techniques, mais cela n'est pas anormal et est pardonnable, je ne m'en suis jamais plaint), mais je dois dire que je constate une nette dégradation dans la politique client de Proximus depuis le rachat de Belgacom.



Je vous remercie également de m'avoir répondu.



Même si votre solution ne me satisfait pas car elle va générer un travail inutile, comment pourrais-je agir pour la mettre en œuvre?

Cette solution ne sera néanmoins intéressante que si elle me permet d'entrer en possession du modem avant que ma fille n'occupe son studio et que je ne doive pas me déplacer à LLN pendant les jours de semaine (lundi au vendredi). Pour rappel, à la boutique Proximus, il y avait des modems de disponibles et il n'y avait donc aucun problème pour que la connexion soit opérationnelle pour le 21 Août. Maintenant qu'il faut passer par un technicien, je pense qu'il ne sera plus possible d'avoir une connexion opérationnelle à temps. Un vrai non sens.
moi je ne puis rien faire, ce n'est pas de mon ressort en temps que client mobile. je ne peut que vous faire des suggestion.



Si vous avez une plainte a formulé soit vous l'écrivez sur papier et envoyé la via la poste, soit vous le faite par téléphone via le 0800/ 33.800.



Pour ma part si votre fille a la possibilité d'aller a votre studio avant son emménagement, le mieux est qu'elle réceptionne le technicien, qu'elle vérifie que tout fonctionne correctement et puis au-revoir. l'important est qu'une personne soit présente pour la réception.



ou demander a l'occupante actuel de faire le nécessaire. Vous n'avez personne de votre entourage qui pourrait faire cette réception?



ou voyer avec le service clientèle ce qui est possible de faire en disant qu'il y a déjà internet a cette adresse et que cela est un studio louer.

Soit vous demander au propriétaire,si vous n'êtes que locataire de ce studio.



je ne peut rien faire de plus, ceci est un forum dédier a Proximus auquel toute personne peut y répondre



Il y a la possibilité qu'un collaborateur de proximus qui est reconnaissable au logo de l'entrerpise, vous viennent en aide, mais allez vous savoir quand.
Dans la plupart des cas, un immeuble à appartements (ou kots, pareil), nécessite un technicien pour diriger la bonne paire vers le bon appartement! Pour une maison, la situation technique est plus facilement détectable (une seule paire de cuivre en général).



Par ailleurs, Proximus préfère en effet envoyer un technicien directement pour ne faire qu'une seule intervention. Le client qui n'a pas sa connexion (cas régulier) dans le cas d'une activation à distance va appeler le service technique qui va devoir renvoyer un technicien pour une 2ème intervention! Soit gratuite -> coût qui aurait pu être évité en 1 seule intervention, soit payante -> client qui va trouver ça anormal alors qu'il avait demandé une installation sans technicien. Cherche l'erreur!



Dans les 2 cas, tu paies 59€ de frais d'activation, frais qui comprennent un technicien pour ou sans l'installation. Le délai sera le même puisqu'un technicien doit se déplacer à la borne et peut-être (à mon avis certainement) au kot ; alors, pourquoi s'en passer?



Cela s'appelle l'éternelle idée préconçue de : "il n'y a qu'à appuyer sur un bouton"! ;-)



PS : et oublie l'idée de Tapdur qui ne ferait que générer doublement les frais avec coupures et incompatibilité du matériel par rapport au n° de client et/ou de ligne! Externe+magouilles = catastrophe...
Bonjour Superloupiot,



J'ai lu attentivement vos remarques, je comprends que cela vous embête de devoir vous déplacer pour recevoir notre technicien.



Nous ne doutons pas de la capacité de certains clients à brancher leur modem eux-mêmes. Néanmoins cette décision a été prise car nous avons constaté que nos techniciens doivent régulièrement intervenir suite à une installation faite le client. La plupart du temps pour un souci de câblage intérieur.



Cette décision a été prise dans l'intérêt du client et sans supplément pour lui.



Le but n'est évidemment pas d'obliger le client à prendre un jour de congé pour réceptionner le technicien, des rdv étant disponible en soirée également.



Je vous invite si vous le souhaitez à nous communiquer vos coordonnées en privé via ce lien afin de trouver une solution à votre situation.



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Passez un bon week-end



Catherine

Commenter