Skip to main content
Bonjour,



Je souhaite vivement introduire une plainte à propos des services de Belgacom.



Tout d'abord, je reçois une lettre confirmant ma demande d'un nouveau produit le 26/07 dans laquelle on me fixe un rendez-vous pour une intervention d'un technicien afin d'installer la Belgacom TV à mon domicile. Il doit se présenter chez moi le 30/08. On m'informe que je vais recevoir "une confirmation par SMS deux jours ouvrables avant la date du rendez-vous." Je téléphone à ce propos à Belgacom qui me dit que ce service est bien gratuit et que je recevrai soit un SMS ou un mail de confirmation (vu que je n'ai pas de numéro de mobile Proximus).



Deux jours avant le passage du technicien, je vérifie ma boîte à message ainsi que mon gsm, mais comme je n'ai rien reçu le 28/08, je continue à vérifier le 29/08. Dans l'après-midi, je téléphone au 0800/33 800 pour dire que je n'ai reçu aucune confirmation de la part de Belgacom. Je me renseigne pour savoir si un technicien va bien passer chez moi le 30/08 et l'opérateur en ligne me le confirme et s'excuse du fait que je n'ai pas reçu de message de confirmation du rendez-vous. L'opérateur me dit que le technicien passera dans l'après-midi du 30/08 à partir de 12h30 et qu'il me téléphonera 30 minutes avant son passage.



Le 30/08, je demande expressément une demi-journée de congé et attends le coup de fil du technicien. J'ai attendu toute l'après-midi. Vers 17h, je téléphone au numéro gratuit afin de savoir ce qu'il en est avec le technicien. L'opérateur Belgacom me demande de contacter le Centre de Dispatch (0800/21474), ce que je fais après avoir raccroché. Malheureusement, la boîte vocale du service me notifie que les bureaux sont fermés !!!



J'ai été désagréablement surprise par la qualité des services de Belgacom. Personne ne me prévient deux jours avant le passage d'un technicien alors que deux courriers de Belgacom me le notifient ainsi qu'un agent du call center. De plus, la personne censée passer chez moi reste un "technicien fantôme".



Ce matin (31/08), je ne reçois pas non plus d'appel pour m'informer de la raison de cet incident. La moindre des choses est de prévenir le client, de préférence lors du contretemps. J'aurais pu comprendre et accepter des excuses.



Je ne sais pas, à l'heure actuelle, quelle est la crédibilité de Belgacom à mes yeux ! Je n'ai pas recontacté vos services.



J'ose croire que Belgacom va se manifester.



Bien à vous,



Marie-Christine De Keyser

Bonjour Marie-Christine,



Si vous me permettez un trait d'humour, avec le nom de famille que vous avez, le problème devrait être résolu très rapidement.



Appelez le 0800/33.800 et prononcez votre nom, les sésames de Belgacom devraient s'ouvrir devant vous.



Blague à part maintenant, n'hésitez pas à envoyer un message privé au service "Eva" afin de trouver une solution.





Bon weekend.


et pour ceux qui n'auraient pas compris : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Charles_De_Keyser


Téléphoner au 080033800 et demandez une compensation financière pour non respect des engagements (technicien pas passé); car vous y avez droit


Merci à XIII pour votre réponse ! Je pense que JCDK est un petit cousin de la famille !!! A vérifier ce soir... Je vous ai envoyé un message à propos de EVA !



Merci aussi à Raymond 21206. Je vais contacter le service gratuit et demander une compensation...


Commenter