Rendre la télécommande universelle



Bonjour,


J'ai acquis une nouvelle télévision Blaupunkt (un modèle récent donc) ainsi qu'un nouveau décodeur v4, qui vient tout droit d'un Belgacom Center.


Je cherche à rendre la télécommande universelle. J'ai essayé plusieurs fois la méthode automatique, en restant jusqu'à 20 minutes le doigt appuyé sur le bonton On/Off. Et j'ai aussi essayé la méthode manuelle en rentrant le code 3390. Mais rien n'y fait, cela ne fonctionne toujours pas.


Est-ce un problème de télévision ou de télécommande ? Que puis-je faire pour solutioner ce problème ?


Merci d'avance ! :)

6 commentaires


normalement la télécommande du V4 est universelle, avez vous vérifier l' état des


piles ?

Les piles fonctionnent correctement, car je peux l'utiliser pour commander la bbox. De plus, l'indicateur 'Batterie low' n'est pas allumé. Mais merci pour la proposition, bonne idée !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour à vous .


Avec un décodeur V4 et une TV samsung ancien modèle j'ai eu le même problème , et j'ai résolu le problème de la façon suivante : j'ai mis face à face la télé commande de la TV et du décodeur . J'ai appuyé sur la télé commande du décodeur comme pour faire automatiquement une recherche de commande universelle et en même temps j'ai appuyé sur la télé commande TV . Quand la lampe rouge de la télé commande est devenue fixe j'ai terminé le processus de l'installation et depuis lors ma télécommande fonctionne . Comme vous de façon automatique et manuelle cela ne fonctionnait pas . Je pense que cela venait du fait que j'ai plusieurs appareils ( chaine HI-FI , lecteur de dvd ect.. et cela devait perturber l'installation de la télé commande universelle . J'espère avoir pu vous aider
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

le probleme avec certain marque de TV, c'est qu'il change continuellement le codage de leur commande et donc là y il a un probleme.


Quand je vois sony et samsung , je n'ai jamais eu ce probleme, depuis ma 1er Tv crt ( sony ) jusqu'au dernier LED que j'ai acheté ( 10 ans d'ecart ) ehh ben ma vielle télécommande ( la 1er generation ) a toujours fonctionné. de meme sur samsung




pour les réglage il faut ne rien avoir d'autre que la télé + le décodeur éventuellement


enlever les prises des autres équipements




Il faut bien viser le capteur de la TV en mode automatique, et puis au lieu de rester avec un doigt pendant 20 minutes sur le bouton TV, on peut aussi utiliser une bonne pince à linge et pincer ce bouton.

Commenter