Skip to main content
Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement suite à un déménagement, je dois donc rendre le matériel mais ma mère (la où je vivais) refuse de ma le rendre et disant que c'est moi qui aurais les problème , je ne sais pas comment faire pour le restitué si elle refuse que je le récupère.

aurez-vous une solution?

merci
Bonjour,



La question est de savoir qui a légalement contracté l'abonnement.



Si c'est ta maman, c'est à elle de prendre ses responsabilités.



Si c'est toi, c'est que tu es majeur et que tu as donc la capacité juridique d'assumer les obligations d'un contrat.

Dans ce cas, c'est toi le "Client" au sens des Conditions générales de vente et c'est donc légalement à toi de respecter les devoirs qui t'incombent, peu importe ce qu'en pense ta maman.
@ccol, la sous question qui serait bon de savoir: est-ce que sa mère profite du matériel ou non?



si le matériel continue a être utiliser, il pourrait très bien y avoir une cession de contrat.
@ccol, la sous question qui serait bon de savoir: est-ce que sa mère profite du matériel ou non?



si le matériel continue a être utiliser, il pourrait très bien y avoir une cession de contrat.
Ça ne tient pas ! Si l'abonnement a été résilié, il ne peut plus être question de "cession de contrat" !
il y a lieu de s'interroger des raison réel pour laquelle la mère ne veut pas. si elle réchigne a ce que l'enfant rende le matériel n'est-ce pas pour en profité?
il y a lieu de s'interroger des raison réel pour laquelle la mère ne veut pas. si elle réchigne a ce que l'enfant rende le matériel n'est-ce pas pour en profité?Bon, tu vas arrêter immédiatement d'embrouiller le bazar et de tirer des plans sur la comète !

Celui qui a contracté l'abonnement est responsable de la restitution du matériel en cas de résiliation !

C'est tout ce qu'il y a à répondre alors point barre ! 😠
Si akashiya2 était titulaire du contrat, c'est à elle de restituer le matériel (et si sa mère ne veut pas le rendre, c'est à un juge de paix de remettre les choses en place!).



Si la mère de akashiya2 était titulaire du contrat (et apparemment, c'est pas la super entente entre elles), c'est à elle de rapporter le matériel! Sinon, facture de (149€ décodeur + 50€ Bbox) à sa charge. Et si non paiement, huissier ou société de recouvrement! Et dans ce cas, akashiya2 n'a aucune crainte à avoir si ce n'est d'être fichée en 'dette de famille', ce qui lui poserait problème pour un nouvel abonnement!



akashiya2 Dis-nous en un peu plus sur ta situation!
il y a lieu de s'interroger des raison réel pour laquelle la mère ne veut pas. si elle réchigne a ce que l'enfant rende le matériel n'est-ce pas pour en profité?Bon, tu vas arrêter immédiatement d'embrouiller le bazar et de tirer des plans sur la comète !

Celui qui a contracté l'abonnement est responsable de la restitution du matériel en cas de résiliation !

C'est tout ce qu'il y a à répondre alors point barre ! :@




On a du poster en même temps! 😉

Commenter