Skip to main content


Bonjour à tous,





J'aimerais répéter le signal de la bbox2 car il est trop faible pour le batiment dans lequel nous sommes (appartement d'étudiant de 6 kots, rdz + 2 étages). J'ai donc acheté le routeur Netgear WNR2000 mais je n'arrive pas à répéter le wifi.





J'ai bien trouvé dans les options du Netgear l'activiation du mode répéteur, il me demande tout d'abord de désactiver la sécurité du routeur et de supprimer le choix automatique du canal wifi (je le met alors sur le même canal que la bbox2, je ne sais pas si c'est important), puis d'entrer une adresse IP et l'adresse MAC de la station (le modem donc?) mais rien ne se passe après ça. De plus, dans les options de la bbox2 j'ai trouvé 3 adresses MAC : une LAN, WAN (assez semblables), et une autre dans l'option Wireless, qui est totalement différente des 2 autres. Et après avoir fait ça, je n'arrive plus à entrer dans le routeur Netgear, j'ai 'page introuvable' en entrant l'adresse IP que j'ai choisie lors de l'activation de la fonction répéteur ou en entrant routerlogin.net ... Je suis obligé de le 'reseter'.





Merci de votre aide !



répéter est une mauvaise idée, premierement cela dure 2x plus longtemps





donc plus lent..ensuite on pollue inutilement.





le mieux serais d'installer votre AP au milieu et de couper lle WiFi de la a bbox2




Hélas ce n'est pas possible de mettre le routeur au milieu, les kots sont indépendants et on ne peux pas faire passer de cable ni par les fenêtres, ni par les portes. Et mettre le routeur à côté de la box n'est pasce qui nous convient le mieux car la box est dans un coin du batiment, et à l'opposé (2ème étage) la réception est pénible, même avec du wifi N.





Il me semblait donc que répéter le wifi de la bbox était la meilleure solution ...


Commenter