Skip to main content


Bonsoir,











Je reviens d'un voyage en Guadeloupe où il m'a été impossible de rejoindre les réseaux locaux ( Orange- Digicel - Only ... ) Je parle bien ici du réseau téléphonique et pas data . Que ce soit en recherche automatique ou manuelle. En recherche manuelle , je les voyais ..mais impossible de m'y 'accrocher' .Même en faisant 5-6x d'affilée la recherche, en éteignant et rallumant l'appareil et enfin en réinitialisant les paramètres réseaux, rien n'y a fait 😞 Par contre, à Paris .. pas de souci, connectée en automatique sur SFR ou Orange.





Avec le GSM de mon ami, j'ai contacté le 6060 pour vérifier que l'option monde était bien ouverte sur mon plan tarifaire ( Generation Connect avec recharge automatique ) . Tout était en ordre. J'ai vérifié tous mes paramètres ( réseaux et data - bien que le wifi , lui , fonctionnait bien ) avec un ami qui a un Iphone 4 ( et moi , j'ai le 5 ) .. et qui lui s'est connecté en automatique au réseau Orange local. Tout était correct ....





En revenant à Orly après mon voyage , mon Iphone s'est automatiquement reconnecté à SFR et depuis que je suis rentrée, aucun souci de réseau de Belgique.





Il est donc trop tard pour cette fois-ci , mais j'apprécierais beaucoup que ce problème puisse être compris et résolu pour mon prochain voyage 🙂.











D'avance, je vous remercie de votre aide.





Bulle



As-tu fait un test croisé, à savoir ta carte SIM dans un autre téléphone (je sais, c'est compliqué pour un iPhone 5 qui a une nano SIM) et une autre carte SIM dans ton téléphone? Si ça marche, c'est un problème de configuration de ton téléphone.





Si pas, c'est certainement un problème de carte SIM et là, il faut l'échanger en Téléboutique.




Bonsoir Devil











Et non, c'est bien la seule chose que je n'ai pas su faire ( pas d'Iphone 5 , ni de téléboutique dans les parages :$)





Avant de passer en téléboutique pour changer la carte sim ( sans assurance qu'elle soit bien en cause et sans confirmation avant le prochain voyage ) serait il possible que toi , ou un as en Iphone puisse vérifier avec moi les paramètres qui seraient mal configurés ?





En tout cas , merci pour ton aide présente .. et future :)


Commenter