Skip to main content


Bonjour,











J'aimerais savoir pourquoi je n'ai pour ainsi dire pas accès au réseau Proximus chez moi ? Je vis sur la chaussée de Tournai, je n'ai jamais de réseau, impossible de téléphoner ou d'envoyer un SMS dans à peu près 100m de rayon autour de mon domicile. On pourrait me dire que le problème vient de mon téléphone, mais pour avoir récemment invité des amis chez moi, je vous assure que le problème se pose aussi pour eux, d'ailleurs j'étais bien embêté quand l'un d'eux a sans le voir envoyé un SMS en étant connecté à Bouygues Telecom ...











Bref, je sais que je n'habite pas loin de la frontière française, mais ça n'explique pas pourquoi je n'ai aucun réseau dans une zone aussi large, alors que les réseaux français ainsi que Mobistar et Base sont parfaitement captés.











Y'a t-il une chance que la situation s'arrange un jour ? D'autres personnes vivant près de la frontière ayant le même problème ?





A noter que j'ai bien évidemment tenté de faire des sélections manuelles ou automatiques du réseau via les paramètres de mon téléphone, mais Proximus n'apparaissant pas dans la liste ça n'y change rien...





Suis-je condamné à retourner chez Mobistar que j'ai fuit comme la peste pour avoir une qualité de service optimale ?





Je trouve que pour un opérateur qui se vante de mettre à disposition de ses clients la meilleure couverture réseau de Belgique c'est plutôt mauvais comme publicité .. Et sachant que j'ai changé de réseau début Janvier, je me vois mal annuler mon abonnement maintenant surtout que j'ai trouvé une formule qui me convient vraiment.

Soyez le premier à répondre!

Commenter