Skip to main content
Bonjour a tous,



ma soeur et mon beau-frère ont récemment reçu un portable et l'ont installé et connecté a leur réseau sans aucun problème.



Etant devenue leur hotline quand un probleme d'ordinateur surgit...:



Après une semaine, sans raison apparente, et soudainement, ils n'arrivent plus à se connecter. Leur réseau n'apparait plus dans la liste de 'connection réseau sans fil' (alors qu'il est toujours présent et fonctionne sur leur très vieil ordinateur de bureau)



Nous avons essayé de configurer une nouvelle connection manuellement avec les données du réseau mais la réponse est évidemment qu'un réseau de ce nom existe déjà. L'option 'se connecter au réseau existant' ne mène nul part et le réseau est toujours introuvable.



Que faire?



Merci d'avance pour vos conseils.







voir si le canal WiFi n'est pas occupé?



si c'est le cas changé de canal


Merci pour votre réponse!



rapidement, pourriez-vous m'indiquer comment procéder? Je n'ai pas l'habitude de tripatouiller le réseau et je ne voudrais pas faire une bêtise, surtout sur une autre installation que la mienne.





Merci encore





P.S: J'ai trouvé sur le site comment changer de canal wifi mais je ne sais pas comment vérifier si l'actuel est occupé. Merci


la façon de procéder est addez simple mais dépend de ton systeme d'exploitation (que tu n'indique pas)



le plus simple est de lire le mode d'emploi


oups, un oubli de ma part.



Le portable est sous windows 7


je ne connais pas tres bien Windows car je ne l' utilise pas (je suis sous LINUX)



mais dans la ligne du bas tu as un icône qui t'indique le réseau WiFi et



la liste des canaux.. sauf érreur il indique les autres WiFi qui ne peuvent être sur le même canal



que tu utilise sur ta Bbox2, vérifie donc si il y en as et dans ce cas change sur la BBox afin d'utilisé



un canal libre



en résumé tu ne dois trouver que ton réseau et aucun autre sur le même canal


Merci encore mille fois!



Je vais prendre note de tout ça pour essayer de résoudre le problème.



Merci pour votre temps et pour vos conseils




Bonjour Lysangelle,



Avec la description du problème que vous nous faites il semble que le problème soit localisé directement sur le portable en lui-même.



Surtout si d’autres ordinateurs ou appareils sans fils arrivent à ce connectés sans problèmes.



Il faut donc regarder si l’adaptateur sans fil n’est pas tout simplement désactivé…en effet tous les ordinateurs portables récent sont équipé d’un « interrupteur » afin coupé le récepteur sans fil d’économisé de la batterie.



Pour savoir exactement comment réactivé ce récepteur veuillez vous référer au manuel.



Bien à vous,



Eva


Commenter