Skip to main content
Salut,



Ce dimanche alors qu'il était en fonction depuis 1h+/- mon pc perds la connexion internet.



Je précise que cela m'arrive parfois mais que d'habitude je redémarre et tout reviens à la normale,hors ici ce n'est plus le cas.



Pour pouvoir à nouveau bénéficier d'une connexion internet,j'ai du dans un premier temps réécrire mes codes de connexion fournis



et ensuite ouvrir la fenêtre "Connexion réseau" et connecter manuelement (je dois faire cette manip à chaque allumage du pc)





ps:par contre est-il possible d'afficher des images sur ce forum?( ceci m'aiderai certainement à vous faire savoir clairement ou ce situe mon soucis )

manque un peu de détail quelle connexion adsl...vdsl etc etc...



quel matériel ? BBox2 ou autres ?



quelle configuration ?




ps:par contre est-il possible d'afficher des images sur ce forum?





Clique sur la 3ème icône à partir de la gauche dans le bandeau de l'éditeur 😉


ADSL



Modem philips



Windows Vista32





http://www.imagup.com/data/1157708497.html <------en détail


Je suppose que tu est en WiFi si c'est le cas change de canal ou utilise une connexion ethernet


@on4hu





Pas Wifi déja ethernet.......


éssaye un reset usine de ton modem philips!


salut,





Comment je fais cela???



ps:désolé mais je n'y connais rien au niveau modems et merci encore


je ne connais pas du tout cet ancien modem mais normalement il dois y avoir a l' arriere



un petit bouton ou un trou permetant le reset en entrant par exemple une pointe bic??



cette info devrais se trouver sur la doc


cool j'ai vu le bouton,me reste plus qu'à choper un bic et prier le ciel que cela fonctionne sinon bin je suis bon pour passer mon temps a me connecter manuellement à chaque allumage du pc ( pas des plus contraignant en soit mais bon tant qu'a faire^^)





encore merci et je vous tiens au courant





EDIT:j'ai "reset" deux fois de suite le modem(merci mon bic)apparement cela n'a rien fait du tout(j'etais encore connecté)j'ai eteins le modem environ 15-20secondes(aprés avoir "reset") et résultat ....même topo.



Le plus gros soucis,je pense,viens du fait que je ne sais pas si c'est un probléme de modem ou de pc (genre ma carte réseau qui déconne,sur ce point je précise qu'aucun ! jaune n'apparait dans mon gestionnaire de periphérique)


up


Bonsoir,



Question peut-être idiote, mais si vous avez un abo Belgacom, pourquoi ne pas utiliser la bbox livrée avec ? Elle est configurée à la base pour une connexion Belgacom et mise à part la wifi qui pose parfois problème, ça me semble être la meilleure solution pour éviter déjà bien des ennuis.




pourquoi ne pas utiliser la bbox livrée avec ?





Belgacom n'a pas livré que des bbox ! Les anciens clients ont eu toutes sortes de modem dont, effectivement, plusieurs modèles de Philips (voir sur cette page)


En effet, j'avais oublié ce temps-là... Mais Belgacom remplace l'ancien matériel, il me semble ? Je suis passé de la bbox 1 à 2 simplement en demandant. De toute façon, plus ça va, plus on a intérêt à avoir du matériel et des logiciels à jour. Avec l'évolution de plus en plus rapide de la technologie, le bon temps du bidouillage est relativement révolu, à quelques rares exceptions près. Gaall a un ancien modem, un OS pas des meilleurs de ce point de vue... Ca reste possible, bien sûr, mais ce n'est probablement pas la solution la plus facile. On peut le déplorer, mais c'est une réalité, une sorte de darwinisme techno: les matériels qui ne sont plus adaptés ne rendent pas les services qu'on attend d'eux et sont condamnés à disparaître. Quand on voit avec quelle facilité les nouveaux équipements (tablettes, smartphones, macs, voire PC sous W7) se connectent aux réseaux et entre eux, qui a envie de perdre son temps à se battre avec des antiquités aux interfaces compliquées pour des résultats improbables ? Moi pas !


Commenter