Skip to main content


Bonjour / Bonsoir à tous,











J'ai actuellement un un problème qui survient de manière réccurente mais pas continue. Parfois lorsque j'essaye de me connecter avec mon nouvel ordinateur, je n'ai pas accès à internet. Il me dit que le réseau est non-identifié... Lorsque je lance la résolution de Windows seven, il me dit ceci: 'connexion au réseau local' n'a pas de configuration IP valide. J'ai essayé de débrancher, rebrancher la BBOX mais rien n'a faire. L'obtention d'adresse IP est réglée sur automatique dans mon pc.





A noté que c'est le seul pc qui a ce problème dans la maison. Il est branché en CPL.











Auriez-vous une solution à mon problème?











Merci d'avance.



ne couperais tu pas le courant de ton CPL ?





dans ce cas il n'y a pas de réseau au moment ou tu lance le PC puisqie





le réseau n'est pas en service




Merci de votre réponse on4hu.











Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire par 'couper le courant de mon CPL'? Pourriez-vous éclairer ma lenterne?




lorsque tu connecte ton portable via le CPL , ce dernier est dans la prise (donc alimenté en courant)





et donc le reseau local est accèssible via le CPL





ou par exemple le tout est sur une multiprise des lors pas de réseau avant que le CPL





n'ai connecté le réseau




En réalité, ma prise CPL est branché dans une prise murale et un multi-prise est branché dans le CPL. Sur le multi prise est branché mon pc fixe + ses prériphériques.











Donc: mur => CPL => multi-prise => alimentation de ma tour et composants.











A noté que c'est mon pc fixe qui est relié par CPL au réseau. mon portable, lui est en Wifi et n'a pas de soucis de connexions.




en analysant un peu plus je constate que ce n'est ni ton réseau local,ni la bbox





qui pose probleme mais bien le systeme CPL qui une fois le PC déconnecté n'as





plus de routage car le PC est éteint





le te proposerais de mettre ce PC en statique et comme c'est un pc de bureau





cela ne devrais pas te poser de probleme





donc rentrer dans propriété de la carte réseau et mettre:





1) ip du PC (choisir une IP fixe en dehors de la plage DHCP) par ex.: 192.168.1.2





2) écrire l'ip de la passerelle 192.168.1.1





3) écrire le masque 255.255.255.0





4) écrire les DNS 195.238.2.22.& 195.238.2.21 (les DNS de Belgacom)





je crois que tu n'aura plus jamais d'ennnui...!





autre option utiliser un câble ethernet et supprimer les CPL's










Merci du conseil, je testerai ca quand ma connexion aura denouveau plantée (souvent le soir). Oui j'aimerais bien retirer les CPLs mais vu la distance et l'infrastructure entre la bbox et le pc, c'est impossible.











Encore Merci :)




bof... 30 centimes le mêtre???




C'est impossible à faire. il faudrait percer plusieurs murs et faire passer le câble sous le sol pour faire ca proprement.











Cependant j'ai testé ta solution, cela n'a pas reglé mon problème. Si j'ai bien compris, vous m'avez donné une adresse IPv4, mais mon pc prend aussi en charge les adresses IPv6, que dois-je faire avec celles ci?





Pensez vous que d'acheter de nouvelles prises CPL résoudrait mon problème?


Bonjour,



Exactement le même problème ici depuis le passage de ma B-box-2 à la B-box3. Je suis sous Windows 8.1.

J'ai essayé la configuration IPV4 manuelle proposée ci-jointe, mais rien n'y fait.

Je dois faire un diagnostique réseau à presque chaque démarrage et je ne dispose pourtant pas de CPL. 😕
quel type d'adresse ip avez-vous?
Tapedur: ipv4 classe C?

192.168.1.11
l'adresse ip correspond a celle reprise dans la bbox ou du pc?

Commenter