Skip to main content
Bonjour,

Je n'arrive pas à me conntecter au réseaur Proximus avec mon smartphont (Samsung S6)

Le réseau est apparemment indisponible ???

Marc Pirson
Mr Pirson, il faudrait vous choisir un autre pseudo, sauf si vous voulez que l'entièreté de la communauté vous appelle :)



Avez-vous la bonne carte sim? avez-vous redémarrer votre gsm?
Mes collègues du service technique ne décèlent aucun problème de réseau à cette adresse, ni aux alentours.



La baisse de réception du réseau peut être provoquée par différents facteurs:



la carte SIM, l'antenne du GSM, les ondes de certains appareils peuvent également causer problème, la météo, le trafic sur le réseau, l'épaisseur des murs du logement, ...etc.



Je vous conseille de faire des tests avec d'autres appareils et d'autres cartes SIM afin de vérifier si vous êtes le seul utilisateur impacté par cette baisse de réseau.



Si le souci ne provient ni de votre carte SIM, ni de votre appareil, ni de votre habitation, il devrait alors toucher d'autres personnes dans votre rue.



Le cas échéant, vous avez alors la possibilité de récolter 5 numéros (au minimum) de vos voisins qui font face à la même situation. Avec ces numéros, nous pourrons alors créer un dossier technique pour voir s'il y a une possibilité d'augmenter localement la puissance du réseau.



Vous pouvez me contacter en privé via le lien:



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Bien à vous,
Bonjour,

J'ai la bonne carte SIM, je n'ai pas besoin de redémarrer mon gsm.

J'ai trouvé la solution en désactivant la 4G (en ne demandant plus qu'une connexion 2G/3G)

Peut-être est-ce lié aux actions de promotions, suivies de désactivation sans préavis, de Proximus ?
cela n'as rien avoir avec les actions de promotion. peut-être un problème temporaire technique.

Commenter