Question

Réseau Wifi d'entreprise privé et invités ?


Bonjour,

j'aimerais savoir si cette configuration est possible avec la BBOX3 Technicolor :

j'aimerais que les visiteurs puissent avoir un accès séparé au wifi/internet, mais qu'ils ne puissent pas accéder au réseau local (ordinateurs, NAS, imprimantes...) de l'entreprise.
Comment faire ? Merci

4 commentaires

Badge +4
titi70, et le dmz?
Effectivement, ce n'est pas gratuit pour tout le monde...

Je ne vois que la deuxième solution, la bbox3 ne proposant pas la fonctionnalité "réseau invité" (en tout cas, à ma connaissance)
Merci pour ces détails.
Mais l'utilisation du réseau FON n'est pas gratuite si je ne m'abuse (sauf pour les clients Proximus) ? Et j'imagine que donner mes identifiants FON personnels n'est pas une bonne idée...
Bonjour,

Une solution est que vos visiteurs utilisent le réseau FON de votre bbox3 (qui peut être porté à 10 clients via l'option gratuite FON+ dans MyProximus)

Une autre solution est d'y connecter un routeur Wi-Fi du commerce et d'établir depuis ce routeur une connexion PPPoE. De cette façon, les ordinateurs connectés au routeur Wi-Fi auront un accès direct à Internet, mais aucun accès vers le LAN. Ils auront accès à la même vitesse Internet, par contre ils consommeront des données de votre quota, et leur utilisation d'Internet sera de votre responsabilité (contrairement à FON)

Commenter