Réseau wifi non identifié



Bonsoir à tous,


voilà j'ai un gros problème depuis quelques jours. Je n'arrivais plus à me connecter au réseau wifi via ma bbox2, car le sigle '@' n'était pas activé. J'ai donc téléphoné au num gratuit 0800 33 800 et ils m'ont aidée à reconfigurer mon routeur via le site de belgacom 198.162.1.1.


Aujourd'hui, le sigle est activé, mais j'ai un autre problème. J'ai deux PC. Lorsque j'allume le 1er PC, la connection au réseau wifi se fait automatiquement. Cependant, lorsque j'allume le 2e PC, celui ne veut pas se connecter au wifi automatiquement. En effet, lorsque j'effleure l'icone des réseaux, celui-ci me marque que le réseau n'est pas identifié et que je ne sais pas avoir accès au réseau local, mais lorsque j'ouvre la fenêtre générale avec tous les réseaux et dont le mien, il me met simultanément que je suis connecté :s . Ce que j'ai donc fait, c'est que, premièrement je me déconnecte et ensuite je me reconnecte au réseau et là, comme par magie, mon 2e pc est réellement connecté et je sais surfer . Donc voilà ma question: comment puis-je faire pour que , lorsque je démarre mon 2e PC, le réseau wifi soit identifié directement et que mon pc puisse se connecter automatiquement?


ps: lorsque j'ai configuré mon routeur avec l'aide du techicien (au téléphone), l'option 'connection automatique' était cochée. Cependant, comme vous pouvez le constater, je dois quand même réaliser la connection manuellement. Comment puis-je faire?





Merci pour votre aide!


Alice




5 commentaires


Bonsoir;


Avez vous essayé en réinstallant le cd d'installation livré avec la Bbox2 (pour la wifi)

J'ai essayé mais le pc (vu qu'il est récent) ne prend pas en compte le format du Cd-rom :s


Mais merci quand même.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Alice,


Ce ne serait pas plutot un problème de configuration PC ? (avez-vous essayé de configurer le wifi depuis le PC ?)

Bonjour,





le pc récent est sous Seven je suppose?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Salut,


C'est sur a 100 % que c'est ton PC et pas la BBOX2 qui est en cause.

  1. Tu va dans centre de reseau et partage
  2. Tu clique sur le coté gauche sur Gerer les reseau sans Fils
  3. Tu selectionne le nom de ton Wifi sans cliquer dessus, tu laisse ta souris dessus qq seconde.
  4. puis dès que c'est fait, tu clique sur monter, pour que le nom soit en 1er sur dans le tableau, et automatiquement il se connectera dessus.
  5. Tu peu egalement supprimer le reseau que ton PC se connectais chaque fois


Commenter