Skip to main content
Bonjour à tous,



Voici déjà quelques jours que je galère avec ma BBOX3 pour sa configuration.

L'idée est d'attribuée une adresse IP statique en fonction de l'appareil & de l'adresse MAC.



J'ai une 15aine d'appareils devant être connectés, la plage d'adresse du serveur DHCP a donc été réduite en conséquence.

Dans la rubrique "Static Adresses" les périphs sont +/- identifiés et je peux donc leur attribuer une adresse IP (si j'ai de la chance, car dans 90% des cas j'ai droit à un submit error quand je valides, m'obligeant à reset le modem et à reperdre du temps là dessus pour pouvoir finalement finir l'enregistrement)



Par contre je constate amèrement, que même si les adresses statiques sont associées et enregistrées, si je veux connecter un nouveau périphérique, plutôt que d'aller chercher une adresse IP encore disponible dans la plage configurée précédemment, pratiquement dans tout les cas ça me prend une adresse au hasard et tombe sur l'une déjà configurée sur un autre appareil, et je me retrouve donc avec un gentil conflit d'adresse... m'obligeant donc à revoir la configuration en question et me renvoyant donc des submit error à la moindre validation...



Y'a t il une solution pour éviter ça ? Auparavant j'utilisais un dlink d'une dizaine d'année et le modem était en bridge, et malgré l'âge du dlink celui-ci était quand même prévu pour exclure une IP de la liste une fois que celle ci avait été déjà attribué statiquement à un appareil... Là je suis un peu dépassé....



Merci d'avance !
pourquoi gardez le dhcp en fonction ou pourquoi ne pas changer la plage de votre dhcp?



concernant submit error, pourquoi devez vous faire un reset de votre modem? pourquoi ne pas faire tout simplement un f5?
Sans le DHCP je devrais configurer chaque appareil individuellement, ça serait un peu une plaie, surtout pour les mobiles ou les invités ; mais s'il pourrait éviter de distribuer une IP déjà utilisé ça serait tellement mieux...



Pour le submit error je peux faire autant de F5 que mon clavier pourrait le supporter, fermer / rouvrir l'onglet ou me déco / reco de la session une fois que le modem s'est mis en "plantage" il y restera. Après je fais avec....
Auparavant j'utilisais un dlink d'une dizaine d'année et le modem était en bridge, et malgré l'âge du dlink celui-ci était quand même prévu pour exclure une IP de la liste une fois que celle ci avait été déjà attribué statiquement à un appareil... Là je suis un peu dépassé....

Pourquoi avoir changé ?

Perso, j'ai aussi un vieux DIR-655 avec son réseau 192.168.0.0/24.

C'est beaucoup plus souple et, au moins, la configuration peut être sauvegardée en cas de reset !

A part les décodeurs TV, la bbox ne me sert que de modem.
SPAM ! Hop, signalé ! 😠

Commenter