Skip to main content


Bonjour,







Si je poste ici aujourd'hui, c'est pour discuter d'un problème qui se pose depuis un certain temps. Ce problème, c'est le reset des connexions toutes les 96h. En tant que gamer, il m'arrive trop souvent de perdre des parties à cause d'un reset de la connexion au mauvais moment et je dois avouer que c'est particulièrement énervant...







Le problème, c'est que vu que les box sont installées en journée, le reset se fera systématiquement le jour. La solution à ce problème est, a priori, relativement simple. Plutôt que de faire un reset des connexions x heures après le démarrage ou le dernier reset de la box, il suffirait de faire ce reset tous les deux jours à 4 heures du matin, par exemple.







Cela dit, j'imagine que faire un reset de toutes les connexions en même temps risque peut-être de demander trop de ressources à l'infrastructure de Belgacom. Pour pallier à cela, il suffirait de garder l'idée de faire les reset systématiquement la nuit, mais par exemple entre 1 et 5 heures du matin, ce qui permet de répartir dans le temps les reset de toutes les connexions. On pourrait également imaginer un système où c'est l'utilisateur qui choisit à quelle heure il veut redémarrer sa box tous les x jours.







Qu'en pensez-vous ?


Cela fait plus de 2 ans que c'est passé à 96 heures, il suffit d'aller voir dans les statistiques des e-services.





Une vérification de ce côté ?




Bonjour Pierre-Louis,





Depuis déjà plusieurs mois, si pas un an ou deux, le reset se fait après 96 heures, vous pouvez le vérifier dans les e-services ==> ma facture & conso ==> ma consommation internet ==> consulter mes temps de connexion.





Vous pouvez forcer un reset à l'heure qui vous convient en débranchant le modem, ou en passant par les paramètres de la bbox, mais vous devrez de temps en temps vérifier si un décalage ne se produit pas à cause d'une coupure de courant ou de réseau.




En effet, les sessions sont passées à 96h en 2011.



http://community.belgacom.be/posts/61a7877117?commentId=37547#37547" target="_blankclin d'oeil




Hum... Au temps pour moi. Cependant, le souci évoqué plus loin dans mon message ne change pas : le problème se posera toujours en journée (à moins de reboot la box une nuit à la main, évidemment). Moins souvent, certes, mais il se posera toujours. Comme dit plus haut, la meilleure solution serait de redémarrer la box à 4h du matin approximativement toutes les 96 heures, ce qui en soi ne me semble pas si complexe à mettre en place...





J'ai modifié mon message initial dans ce sens.




Et pour ceux qui vivent la nuit alors ? Tant pis pour eux ? qui tire la langue











C'est trop de contraintes. Moi aussi je joues en ligne (Lol entre autres), les décos durent maximum 30 secondes, oui c'est ennuyant mais obligé de faire avec. Sinon c'est IP fixe à 25€ par mois qui rougit




@ Pierre-Louis,





De toute façon, quel que soit la politique que Belgacom pourrait mettre en oeuvre, il y aura toujours des personnes pour qui le reset tomberait à un mauvais moment.





Je pense que pour les personnes qui ont une ligne stable (cela existe même chez les mal-lotis qui sont en adsl) la meilleur solution reste le reset manuel à faire une première fois à l'heure de son choix, le décalage ne devrait pas être très fréquent, il me semble donc inutile de changer un truc qui ne va pas trop mal (surtout qu'avec eux, après, on risque d'avoir plus de tracas que de bénéfices).




Bah suffit d'ajouter une petite option de config dans la box qui permet de choisir l'heure... C'est bête comme chou à faire il me semble et comme ça tout le monde est content :-)





Les déconnexions, personnellement elles durent 30 à 60 secondes. Quand tu joues à des jeux où tu peux revenir dans la partie si t'es déco, ça va encore, mais quand tu joues à StarCraft II par exemple où tu te manges une défaite, ou à Battlefield où tu perds tout ton score si tu reco, c'est tout de suite moins cool... ^^'




@marcs Pas si on permet à l'utilisateur de choisir l'heure du reset sur l'interface de la box, ce qui est vraiment super simple à faire ^^'




Non, dommage que ça ne soit pas aussi simple que ça malheureusement. Il y a d'ailleurs de grandes chances que les bug de la bbox-2 ne soient jamais corrigés car le constructeur ne veux plus modifier le software. Quand à la 3, vu les 3 options et demi qui sont en plus défaillantes, ça ne risque pas d'arriver de si tôt.




je ne vois pas la nécessité de faire un reset uniquement pour gamer!





il suffit d'utiliser le second ip










Bonsoir,





Si c'est pour battre le record de 122 heures de jeu en ligne c'est pas possible , même un reset avant de jouer.:)





@+Gilbert décontracté




Et puis une panne de courant et bardaf c'est l'embardée.....





démon


Commenter