résigné ...


Bonjour Eva,


désolé de vous déranger toujours avec des plaintes, mais là en lisant ma facture électronique c'est la goute d'eau ...

Vous allez augmenter vos tarifs ... En même temps que le débit de vos lignes ? ça m'étonnerait.

Ce mois-ci ma facture sélève à 89 euros pour le téléphone (pas gratuit en journée),la tv (sans la HD) et internet (avec une vitesse de 2 MB en Download).

La semaine dernière, mon voisin débutant en informatique, m'a demandé un peu d'aide avec ses différents équipements, il a pris un pack trio chez Voo. Pour 52 euros par mois, il a : le téléphone en illimité tout le temps, la TV avec la HD et le foot ... + internet illimité avec un débit de 32 MB en Download ... Bref, après 14 années d'abonnement chez Belgacom, y en a marre !!!

Malheureusement je suis tenu par vos contrats plus que douteux jusque 2013 ...

D'ici là vous risqué de m'entendre me plaindre encore quelques fois, par contre je vous promet qu'après cette date vous n'entendrez plus parler de moi ...


Cordialement,

14 commentaires

Eva (Je précise pour certains : toutes les personnes qui se trouve derrrière ce pseudo) n'y est pas pour grand chose.

C'est un(e) employé(e) qui essayera de résoudre vos problèmes. Malheureusement. cette même personne ne viendra pas tirer de nouveaux câbles ou fibres près de chez vous pour soulager...

Maintenant, 89€/mois, c'est un gros abonnement ca... Vous pourriez donné plus de détail???

Pour les plaintes, vous êtes dans la bonne rubrique, donc allez y... on aime ca ici...

A bientôt
J'avoue que j'avais oublié 14 euros pour ma tablette dans l'abonnement. Ce qui me dérange vraiment c'est pas tellement le prix donc maintenant 75 euros comparé à 52 chez Voo, mais les services ... Pas de HD pour la tv et 2 Mb en Download (32 Mb chez le voisin)

De plus ça ne fait que empirer, c'est de plus en plus lent, nouvelles constructions, nouvelles connexions, moins de bande passante ...

Le pire c'est qu'il y a un autre DSlam dans le village ou je suis, qui permet le VDSL, donc qui résoudrait tous mes problèmes, mais trop compliqué de me brancher dessus je suppose, on va me dire qu'il est trop loin. Je suis sûr qu'en connaissant un technicien Belgacom, je serais déjà connecté dessus depuis longtemps !


En fin j'arrête, je vais devenir impolit ... Courage plus que 18 mois chez Belgacom a tenir !
Bonjour à tous,

Nonoxs, j'apprécie toujours votre humour !

en fait, à 89€/mois, Belgacom, dans cet abonnement titré " OhBèse ", offre aussi un petit chauffage dit " pour opérateur assis " en installant dans le MoDem un logiciel gratuit de surchauffe de ce magnifique objet, y'a moyen aussi d'avoir un parapluie, mais ... c'est plus cher.

Je ne suis pas vraiment convaincu que vous ayez calmé les douleurs de notre collègue client, Michaël, mais c'est encore bon pour cette fois.

" Pour les plaintes, vous êtes dans la bonne rubrique, donc allez y... on aime ca ici..." ça, c'est avouer votre masochisme! ... moi, je suis en pleurs, quand je lis des malheurs, comme ceux qui attaquent notre brave collègue client .... et alors pour Eva, c'est encore plus grave: la mutuelle ne veut même plus lui rembourser ses antidépresseurs.

Bon, je vais cesser, sinon notre collègue va croire que je m'en balance de sa difficuté.

Je vous souhaite un trés joyeux Noël, ainsi que pour votre famille, et si je n'ai plus l'immense plaisir de vous lire avant .... bonne année 2012. ( bonnes factures, bons rhiumes, bonnes routes, bonne bouffes ...etc..., Attention: y'a une peuplade antique qui a dit qu'en 2012, ce sera la fin du monde .... si ça commence par ici, je vous tiendrai au courant du suivi ).

Michaël:. Pour Eva, il est plus intéressant de lui laisser directement un message privé.

Je ne connais pas ce que vous avez utilisé pour mesurer les " 32 Mhz " de votre voisin, mais, si vous n'utilisez pas en testeur placé en série dans la ligne, les mesures données par peu importe quel site internet, sont approximatives et peu fiables; dans ce sens, un cient passé chez voo, est venu sur ce site raconter qu'il était heureux de son résultat, pendant que mon résultat chez Belgacom, était nettement supérieur.

Maintenant, si vous considérez que votre bon de commande ne correspond pas avec la livraison, vous pouvez trés simplement vous faire rendre justice, en vous adressant aux divers services compétents, et en déposant vos conclusions auprés du tribunal compétant; dans certain cas, le Bureau de l'Aide Judiciaire vous accordera la gratuité de votre action en justice.

Vous pouvez aussi, aprés une audience en conciliation prés la Juge de paix, ou par une audience en jugement, demander de rompre votre contrat, aux torts et griefs du fournisseur, et dés lors, devenir client de voo.

A toute fin utile, je n'ai rien contre VOO, d'autant plus que bien qu'ayant Belgacom TV, j'ai conservé mon raccordement analogique, chez ce cablodistributeur ( ex-Télédis/Coditel ), et j'ajoute que je suis client de Belgacom, depuis plus de trente ans, .... et je ne vous parle pas de la clientèle de mon immense famille .... !

Joyeux Noël et bonne année pour vous et votre famille.

" à tous, présents et à venir, salut. "

Eric..
Tu as déjà fais les démarche de diagnostique de ta ligne via le service technique?

0800 33 700
Tu peux voir ici si le VDSL2 est dispo: http://www.belgacom.be/bwt/inputExtraResidential.action?customerType=BelgacomCustomer" target="_blank

Peut être que tu es en mode Repair?

Regader ces quelques post, ca pourrais t'aider...

http://fr.community.belgacom.be/posts/3ed7414fb1" target="_blanket http://fr.community.belgacom.be/posts/8769bbe15a" target="_blank

Sinon, tu n'es pas seul http://fr.community.belgacom.be/posts/59e805724a" target="_blank
ADSL2+TV


VDSL pas avant ...

oki, pas cool ...
Je vais voir avec Voo si il serait d'accord de faire un geste commecial si je signe chez eux tout de suite ... Trop marre de Belgacom.


Bonnes fêtes à tous
Nonoxs,re....

Pas mal ! Sourire

" Sinon, tu n'es pas seul " ..... Rigolant dans le plus pur style Jacques Brel ..... t'en fais pas Jef, t'es pas tout seul ... !

Eric.
Michaël, bonjour,

Quelle bonne idée, vous avez là ! Cool

Allez-y, VOO fait des gestes commerciaux entre les 22 et 31 décembre, avec payement des frais d'annulation unilatérale contractuelle de Belgacom.

Quand vous serez chez cet opérateur, revenez nous sur ce site, j'aimerais connaître si c'est mieux, et ainsi ne plus faire confiance à des gens que je connais comme étant clients de VOO, et qui ne sont pas contents;

ne venez pas faire comme l'autre brave déserteur de Belgacom, qui venait, image à l'appui, nous montrer sa " vitesse ", pendant que la mienne était trois fois plus rapide, chez Belgacom.

Meilleures salutations et bonne fête, pour vous et votre famille.

Eric.
Bonjour Eric, tu ferais quoi à ma place ???


Continuer à payer pour un service que je n'ai pas ??? J'ai toujours été satisfait de Belgacom, j'ai toujours été le premier à dire que leur service était le meilleur même si parfois un peu plus chère.


Mais là c'est plus possible ... Excusez-moi, mais vous n'avez pas de problèmes de bande passante pourrie et je suis sûr que vous avez belgacomtv en hd ... Donc rien pour vous plaindre CQFD.


Bonnes fêtes à vous aussi
Faut comparer ce qui est comparable!


VOO affiche 52€. Waouw, mais tu ajoutes les 13€ de télédistribution + 7€ = 72€

Appels illimités ; cool, mais en VOIP -> souvent un 'tac-tac-tac' infernal, pas de téléphone en cas de coupure de courant, un blocage volontaire de certains opérateurs étrangers (question de coûts) et quelques centaines d'€ pour adapter ta centrale si tu as une alarme, ...

Belgacom te fournit une tablette pour 172,76€ (2,08€ x 47 + 75€ de rachat). Pas possible chez VOO!

Quant à la vitesse et la HD, cool pour ton pote, mais aucune certitude que tu auras la même chose! Ca peut-être beaucoup mieux chez eux, comme pire que Belgacom. À voir au cas par cas...

Ici, je ne critique personne, juste faire prendre conscience qu'il faut passer la barrière du prix!

Si quelqu'un peut m'expliquer quel avantage j'aurais à acheter une BMW X5 à 60.000€, alors que le garage Dacia à côté vend aussi des voitures avec roues, moteur, portes, sièges, ... pour seulement 9.999€ Rigolant
Salut Jeje,


la meilleure solution serait que Belgacom me connecte sur l'autre DSlam du village et tout serait réglé ...


Papa Noël pense à moi !!! ;-)
Michael, bonjour,

Je comprends aisément votre désarroi, et je suis bien de votre avis.

Toutefois, je peux vous assurer, en vous donnant les preuves obtenues par ma recherche personnelle, qui n'a donc rien à voir avec Test-Achats et autres sociétés du genre, que vous ne trouverez pas mieux chez un autre founisseur; ce que vous avez de plus, vous l'avez de moins dans un autre paramètre.

Je rejoins l'avis de l'intervenant Jeje, qui, en quielques mots caricature bien votre situation, par rapport au marché, et au combat que se font ente eux, les fournisseurs, sans que Belgacom n'y participe; je confirme aussi l'avis de Jeje, pour ce qui est de la téléphonie par VOIP .... c'est la catastrophe, par un total manque de fiabilité technique. ( je me base sur l'expérience faite par plusieurs utilisateurs, et celle de mon fils, qui lui, est vite revenu chez Belgacom, aprés avoir payé son dédit d'abonnement, auprés d'un autre fournisseur).

En VOIP, plusieurs appareils, aux normes du progrés ou d'ancienne génération, ne fonctionnent pas, si ce n'est que trés mal.

Vous n'aurez rien d'autre que ce que la technicité de votre ligne permet, c'est impossible, et ne vous laissez pas berner par des " on dit " et autres " conseiller à la solde " ou encore " râleur sans motif réel contre Belgacom ".

Aucun câblodistributeur n'est en mesure d'offrir à quiconque, la même fourniture que Belgacom, et certainement pas les services à la clientèle.

Sans faire de publicité, le seul fournisseur de télévision, capable d'offrir une qualité égale à celle de Belgacom, c'est TéléSAT, société qui dépend de TV-Vlaanderen, et dont le monopole de télévision par satellite, est organisé par la société M7 Group. ( franco-luxembourgeoise )

Belgacom a décidé, aprés avoir quasi terminé l'amélioration de son résaeu, de commencer le remplacement des lignes particulières.

Je vous assure que je n'ai rien contre divers fournisseurs, et que mon intention n'est pas de défendre Belgacom, en fait, je ne fais que constater ce que j'ai vérifié sur le terrain. ( ce n'est pas mon boulot, mais seulement une partie de mes hobbies, sous licenses )

Ce que je n'apprécie pas, c'est qu'en méconnaissance des possibilés rélles techniues, on arrive à brandir la menace de la " concurence ", juste pour forcer Belgacom " à faire mieux " que ce qui est naturellement possible, au moment même.

Meilleures salutations.

Eric.


Bonjour michael,

Je vous invite à m'envoyer votre numéro de ligne en mp ainsi que le lien de ce poste, et ce afin de d'analyser les possibilités techniques pour votre situation.

Bien à vous,

Eva

Commenter