Question

Résiler et faire un nouveau contrat ? Ou bien faire un transfert ? Qu'est-ce qui est moin cher ?


Bonjour,
Ma maman paie depuis 8 mois sont abonnement Proximus (pack confort) pour rien car elle est hospitalisée. Je pensais résilier son abonnement cette semaine car on est sûr maintenant qu' elle ne rentrera pas chez elle, elle doit rentrer en maison de repos début mai. J'espérais donc début mai lui refaire un nouveau contrat (car c'est une résidence service donc chacun a son appartement) et ainsi profiter d'une éventuelle nouvelle promo !!!(par ex installation gratuite et peut être même une réduction sur le pack) Mais sera-t-elle considérée comme nouvelle cliente ??? Aura-t-elle des frais pour mettre en route une nouvelle installation à la résidence service ? Car dans ce cas, il vaut peut être mieux qu'elle paie encore le mois d'avril et faire uniquement un transfert ?
Le mois de mars étant quasi terminé, elle paierait encore avril (63 € environ) et ensuite faire le transfert vers sa nouvelle résidence. Y-a-t-il des frais pour transférer ?

Merci

8 commentaires

Badge +4
Bonjour,
Personnellement je verrais avec le service de facturation ou le service clientèle pour indiquer que votre mère est hospitalisée depuis 8, 9 mois. et de demander de vous faire profit de ce crédit pour son prochain abonnement.si cela est possible

Si dans sa nouvelle résidence il y a déjà le téléphone, il n’y aurais qu'as activé son nouveau numéro après sont installation, Voyez avec la résidence ce qui est déja disponible et comment cela fonctionne au niveau du tel et internet. je pense que chacun paie ses communication, mais...

Suite a ces renseignements, soit il sera préférable de faire un changement d'adresse avec conservation du numéro si elle reste sur le même préfixe ou un avec nouveau numéro si elle emménage en dehors de sa "zone", soit faire une demande de résiliation. Un changement d'adresse est gratuit, a ma connaissance.

De plus, vu l'age avancer, il est possible qu'elle puissent bénéficié d'un tarif social. Cela est a voir avec le service clientèle.

Si il devait avoir une installation d'une bbox et d'un décodeur, il y a bien une âme charitable dans votre entourage qui voudra bien vouloir mettre tout cela en place. Au besoin il y a les manuel d'installation qui sont simple et facile a comprendre ? Il vous guiderons dans les étapes pour mettre ces appareils en fonction.
.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour abelle,

Tout d'abord, je voudrais m'excuser pour la réponse tardive

Vous pouvez bien sûr résilier et profiter d'un abonnement pour profiter des nouvelles conditions ou encore faire le déménagement (59 € TVAC) des produits vers la nouvelle résidence.

Bien à vous,

David.
Badge +4
@AbdullahK

Et les 8 mois perdus pour hospitalisation, qu'en fait-elle?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
@AbdullahK : en tant que collaborateur, tu devrais savoir que pour bénéficier d'une promotion, il faut être considéré comme nouveau client! C'est à dire ne plus avoir eu de produits Proximus depuis minimum 3 mois! Donc, la maman d'abelle ne pourra pas bénéficier de la promo (-14€ pendant 6 mois qui s'est terminée ce 31/3 ; il ne reste donc que les 59€ offerts suite à la souscription d'un internet comfort/maxi + 2 autres produits - TV et/ou téléphone et/ou GSM qui ne seront pas octroyés non plus en cas de résiliation puis nouvel abonnement).

Un déménagement est donc conseillé (59€) pour conserver son n°.

@Tapedur : les 8 mois, même en cas d'absence pour hospitalisation restent dus.
Badge +4
@Devil Viens pas me dire qu'il n'est pas possible d'avoir une (large) faveur. Met toi dans le cas de la mère d'Abelle. Tu est seul et tu est hospitaliser pour une longue période, que ferait tu?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
@Devil Viens pas me dire qu'il n'est pas possible d'avoir une (large) faveur. Met toi dans le cas de la mère d'Abelle. Tu est seul et tu est hospitaliser pour une longue période, que ferait tu?

Les conditions générales sont claires. Et si tu fais une exception pour un client, tu dois le faire pour tous au risque de te faire condamner pour discrimination (lui/elle y a droit mais pas moi). Risque que les opérateurs ne prendront pas. Donc, pas de faveur pour éviter ce risque!

De plus, la maman d'Abelle n'est pas seule puisqu'elle a sa fille! Que se passe-t-il pour les autres factures : eau, électricité, mazout,... on demande aussi de supprimer les factures? Et ne viens pas me dire qu'en cas d'absence, rien n'est consommé! Un chaudière consomme du mazout ; il faut de l'électricité pour la faire tourner et un peu d'eau pour remplir la cuve!

La solution était de résilier ses abonnements chez Proximus!
Badge +4
tu peut très bien t'occupé de la gestion des bien de ta mère qui serait agée sans pour autant y habiter

A toute règle il y a des exceptions. Même si c'est inscrit dans les condition générale. pour le reste c'est de la jalousie (qui est un vilain défaut).

mais tout ceci fera l'objet, si nécessaire, d'un débat dans la rubrique bavardage.

Commenter