Skip to main content
Bonjour à tous,



J'ai une petite question.



Je souhaite résilier mon abonnement tittumus mais garder les abonnements gsm du pack.



C'est possible? Le prix de l'abonnement gsm va t il augmenter?



Merci
Oui (et non, mais avec des avantages diminués).



D'abord, vérifie bien que tu n'as pas d'offre conjointe (abonnement GSM+appareil à moindre prix avec 24 mois de contrat ; sinon, tu devras payer la valeur résiduelle du GSM).



Si pas, tu peux résilier tes autres produits (téléphone, internet, TV), mais les conditions de tes abonnements GSM changeront!



- Mobilus S passera de 14€ à 15€, avec toujours 120 min., SMS illimités et appli gratuite, mais passera de 2 à 1Gb d'internet

- Mobilus M restera à 25€ mais passera d'appels illimités à 300 min. et de 5 à 3Gb

- Mobilus L passera de 36€ à 40€, toujours illimité, mais descendra de 10Gb à 8Gb



À réfléchir!



Et si tu veux supprimer tes abonnements fixes, c'est qu'un autre opérateur t'a démarché! N'oublie pas, si c'est le cas et que c'est un câblo-distributeur (VOO? Base abandonnant l'histoire, il n'y a presque plus que des opérateurs câblés alternatifs à Proximus - sauf Scarlet), ils se retiennent bien de te dire (comme c'est une taxe et ne fait donc pas partie de l'abonnement 'avantageux' qu'ils te proposent) que tu auras une facture bimestrielle séparée de la taxe de télédistribution de 36€ -> ajoute 18€/mois au prix qu'ils te proposent (54,95€ au lieu de 64,95€ pendant 3 mois? Pour avoir une TV?).



Pense-y avant de franchir le pas et d'avoir d'un côté une augmentation de prix chez Proximus et une surprise du côté de ton nouvel opérateur!



Je ne veux pas vanter Proximus ; VOO a des clients qui sont satisfaits du service qu'ils fournissent, mais je dénigre le fait de jouer sur le fait de vanter un abonnement et une qualité pour beaucoup de leurs clients (qualité certainement réelle pour beaucoup), mais en mettant en avant le fait d'afficher un abonnement +/- attractif (quelques € de différence) en 'omettant' de préciser cette 'redevance de télédistribution' qui, pour eux (en toute légalité), ne fait pas partie de l'abonnement! Le client va donc se dire : ils sont 2€ moins cher que Proximus (à abonnement +/- égal) -> bonne affaire! Mais paieront donc 16€ en plus sans trop s'en rendre compte de leur redevance télédistribution par facure séprée de 36€ tous les 2 mois qui semble être une norme (mais non due chez les opérateurs par ligne téléphonique)!
ils se retiennent bien de te dire (comme c'est une taxe et ne fait donc pas partie de l'abonnement Ce n'est absolument pas une taxe, c'est un abonnement ! Grosse nuance ! :8



ajoute 18€/mois au prix qu'ils te proposent (54,95€ au lieu de 64,95€ pendant 3 mois? Pour avoir une TV?).
Non !

Les 18 € sont compris dans le prix de 54,95 (au lieu de 62,85€).

C'est clairement indiqué :





en 'omettant' de préciser cette 'redevance de télédistribution' qui, pour eux (en toute légalité), ne fait pas partie de l'abonnement! Le client va donc se dire : ils sont 2€ moins cher que Proximus (à abonnement +/- égal) -> bonne affaire! Mais paieront donc 16€ en plus sans trop s'en rendre compte de leur redevance télédistribution par facure séprée de 36€ tous les 2 mois qui semble être une norme (mais non due chez les opérateurs par ligne téléphonique)!
Complètement faux !

Légende urbaine et désinformation totale ! :8
bonjour et merci pour vos réponses.



Oui c'est pour voo :)



Pour la télédistribution j'avais bien regardé justement donc c'est correct. Si je veux garder mes abonnements gsm c'est bien à cause de l'offre conjointe qui est lié à 1 des abonnements gsm.



Mais finalement vous avez raison Devil je vais rester chez proximus :)



Merci
Bonjour Erika,



Devil vous a super bien renseigné !



Et si vous avez une offre conjointe, c'est préférable de continuer jusqu'à la fin du contrat.



Bonne journée,



Sophie L
Devil vous a super bien renseigné !Ah tu trouves, toi ?:S

Peut-être concernant pxmus mais certainement pas au sujet de la concurrence !

L'information est totalement biaisée et par conséquent non crédible.

Je ne comprends pas comment un "officiel proximus" peux cautionner cela !

Ou peut-être que je ne comprends que trop bien ? :8
bonjour, j'ai resilié mon abonnement tv et internet.....je ne sais pas ou je dois retourner le materiel, decodeur, bbox....au tel ils m ont parlé d autocollant que j allais recevoir mais rien du tout....mon abonnement tv internet est resilié depuis le 8/3/2017......

Je crains de devoir payé des frais...tant que je n ai pas rentré le materiel...

Merci beaucoup
Bonjour trixie52 ,

Je constate que lors de votre demande de suppression de produits, il ne vous a pas été envoyé ces étiquettes.

Dès lors vous pouvez vous rendre dès que possible dans un Proximus Center pour rendre ce matériel.



Je vous souhaite une bonne journée.



Patrice

Commenter