Résiliation de contrat / Déménagement


Bonjour,


Je suis cliente Belgacom depuis + de 3 ans.

Nous déménageons en octobre 2010, je contacte Belgacom via internet pour le signaler ce changement d'adresse.

La connexion est transfèrée le 01 novembre 2010 à notre nouveau domicile depuis leur bureau sans que personne ne se déplace.

Aujourd'hui nous voudrions changer d'Opérateur, la concurrence (Numéricable) pour ne pas les citer propose les chanînes orientales pour +/- les mêmes prix!

Je me présente dans une boutique Belgacom pour résilier mon contrat (normalement 1 mois de préavis) ET là, le vendeur me signale que lors de mon changement d'adresse, j'ai bénéficier d'une promo d'un mois gratuiit (que je n'ai pas demandée) et que dès lors je suis tenue de rester encore 1 an de + !

C'est honteux ce type de vente forcée: j'i le choix payée x mois de rupture de contrat jusquen novembre ou rester chez eux par "forcing".

Est-ce vraiment légale ?

Une chose est sûr, ils ont gagné 1 an de contrat mais probablement plusieurs clients, je vais également faire du "forcing" auprès de mes contacts pour qu'ils vous laches !


Merci Belgacom



6 commentaires

Bonsoir,

Ben en gros, oui c'est totalement légal, vu que tu as prolongé ton contrat d'un an avec Belgacom !
Cher Alex 1403,

Toute reconduction de contrat fait l'objet d'un courrier de confirmation ainsi que d'une information très claire sur la facture sur laquelle la réduction est octroyée. Je suis donc surprise que vous n'ayez appris celle-ci que lors de votre demande de résiliation.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Bien à vous,

Eva

Bonjour,

Je n'ai effectivement réceptionné aucun courrier de mon fournisseur. Et pour ma part, un déménagement avec transfert de contrat n'implicite pas une reconduction d'un an !


Alex
je suis exactement dans le même cas, aprés mon déménagement j'ai eu l'intetion de changer de fournisseur, quand j'ai appelé pour me renseigner sur la procédure on m'a annoncé que j'etais de nouveau sous contrat depuis la date de mon déménagement.

du coup je demande des explications, on me dit que j'ai accepté par téléphone et que j'ai reçu un courrier de confirmation et bien sur un bonus ( un mois d'internet gratuit ) epuis je n'ai pas réagi dans les 14 jours.

vous imaginez bien que tout ça est faux et c'est passé à mon insu. pire meme, au moment ou ils m'ont mis de nouveau sous contrat, le precedent n'etait meme pas encore arrivé à terme.

j'ai introduit une plainte qui est en cours.
Bonjour à tous,

Il me semble important de souligner qu'un déménagement n'entraîne pas systématiquement une reconduction de contrat.

Par contre, si à cette occasion, un changement d'abonnement a lieu (modification de l'internet, ou d'un pack), celui-ci peut en effet vous réengager vis-à-vis de Belgacom pour une durée d'un an.

Certaines ristournes peuvent aussi être proposées en cas de reconduction de votre contrat mais nous parlons alors, d'une offre tout à fait disctincte.

Comme je l'avais indiqué dans ma réponse précédente, un courrier de confirmation est toujours envoyé en guise de confirmation.

Un accord verbal est nécessaire, bien sûr, mais suffisant.

J'aimerais pouvoir vérifier vos dossiers respectifs afin de vous répondre de manière plus précise. Puis-je vous demander de me faire parvenir vos coordonnées (numéro de ligne ou de client) ainsi que le lien de ce post par message privé?

Bien à vous,

Eva.

Je souhaite résilier mon contrat Belgacom... comme le pack dont je dispose a changé de nom en cours d'année, je ne sais pas jusque quand il est 'reconduit' comme vous le dites... En d'autre terme je ne sais pas jusque quand je suis coincée dans ma relation avec Belgacom...


Depuis le mois de septembre j'ai quelques problèmes avec Belgacom (surtout concernant la facturation) et ma patience a atteind ses limites.


Aujourd'hui j'ai appelé Belgacom pour des problèmes de facturation et la personne que j'avais en ligne m'ayant raccroché au nez je n'ai plus envie de reprendre contact par téléphone.






Commenter