Skip to main content


Kafka, vous connaissez? Franz Kafka, pour être précis... et bien moi je suis en passe de devenir une véritable experte. Faut juste vouloir résilier ses contrats Belgacom... à partir de l'étranger.





Vivant depuis 2006 aux Pays-Bas, je n'ai garder que les contrats Belgacom afférents à mon site internet. Ayant maintenant changé de provider, il ne me restait plus qu'à résilier les dits contrats qui me lient à Belgacom... rien de plus facile, me direz-vous.





Que néni! Lettres recommandées envoyées le 11.10.2013 à Belgacom Bruxelles et Belgacom Liège (certaines factures émanaient de là ) rien n'y fît: en novembre et en décembre deux nouvelles factures me sont envoyés par e-mail (no-reply adresse Belgacom of course).





Forte d'un n° de téléphone joignable à partir de l'étranger que mon cher et tendre avait trouvé (00322 819 97 70) me voilà partie en guerre ce matin (06.12.2013) pleine d'énergie et d'espoir! Permière tentative à travers la jungle des préselections... j'attéris chez un certain Philippe à la voix si fluette que je crois le voir défaillir sur sa chaise mais il trouve la force de me dire qu'il est de Proximus et ne peut donc rien pour moi...





Pas découragée pour un sou, je recommence et après la sélection des choix 2-1-1-5 on me promet l'aide d'un humain... mais avant une pause musique qui durera exactement 44'23'' avant que je raccroche sans que je ne sois retombé sur une bande annonce ni sur l'humain promis.





Ca c'était la variante néerlandophone mais il existe aussi un n° pour les francophones... peut-être plus communicatif??? Qui sait? Et bien moi, parce que de nouveau plus de 40' en boucle sans un mot, sans rien. Elle va en prendre un fameux coup ma facture KPN soit dit en passant...





Retour donc à la case internet... il doit quand même bien y avoir moyen!!! Ah ben oui! fallait y penser, ils ont des formulaires chez Belgacom... et même un tout spécialement conçu pour les résiliations de contrats. Donc allons-y: nom, prénom, adresse, N°, code postal, ville, n° de téléphone, email et 'description de votre problème'. Je remplis le tout avec soin et appuie avec enthousiasme sur la touche 'envoyer'...pas accepté mon formulaire : le code postal est erroné, le n° de téléphone pas reconnu, veuillez corriger. NON, j'en peux plus là!!! Même pas fichus de s'imaginer qu'un client pourrait avoir des données non belges. JE CRAQUE!!! Je peux peut-être rêver qu'un employé (ou une) lise les messages sur ce forum et me réveille de ce cauchar kafkaésque. S'il vous plaît ayez pitié de moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!









Renée;





Vous avez accès a ce forum donc vous pourriez envoyer votre post à Eva de Belgacom en cliquant sur son icône(avatar) en lui communiquant en plus vos données perso (N° d'appel et N° de client belge, voir sur une ancienne facture Belgacom) et votre adresse mail actuel en lui demandant de vous répondre via cette dernière. Signalez lui bien que vous n'habitez plus en Belgique, mais aux Pays-Bas (Hollande)




Merci Ray, je vais tenter ma chance!





Juste pour le fun et être complet: je viens d'accéder au compte 'Factures'. On y trouve une case 'contact'... ça donne espoir non ? Eh bien, NON... il n'est actuellement pas possible de laisser des messages veuillez appeler le 00322819 97 70.... on en boufferait sa souris, non ?!!!




Bonjour Renée,





Avez-vous essayé le contact en ligne ? il y a une partie résiliation (je suppose que ce n'est pas de ce formulaire que vous parliez dans votre post).





Si cela ne résout pas votre problème vous pouvez envoyer un message privé à Eva, elle répond généralement dans les deux jours ouvrables, n'oubliez pas de lui transmettre vos coordonnées et le lien de ce post), la réponse vous parviendra soit sur le forum, soit dans la boite de réception sur votre page de profil.





Si Eva devait tarder à réagir, n'hésitez pas à la relancer d'ici mardi ou mercredi.


Commenter