Skip to main content


Bonjour,





Je paie une fortune pour une ligne fixe que je n'utilise pour ainsi dire pas. Cela dit ma connexion internet est très utilisée mais payée à 100% par mon employeur... J'aimerais savoir si je peux résilier la ligne fixe en gardant ma ligne internet et, le cas échéant, comment faire ça.





Merci



Oui, tu peux demander la résiliation de cette 'fortune' (20,99€...), mais il y a plusieurs choses à savoir :





- ne pas demander une résiliation de la ligne (sinon, l'internet sera résilié aussi), mais demander une conversion de la 'ligne+internet' vers un 'internet sans ligne fixe'.





- le n° de la ligne sera résilié et donc, un nouveau n° sera attribué à 'l'internet sans ligne fixe' ; le split plan (prise en charge par l'employeur) étant basé sur le n° de ligne va donc sauter et tu devras faire une nouvelle demande (via ton employeur/HR) avec le nouveau n° attribué. Tu risques donc d'être facturé de l'internet à prix plein pendant plusieurs jours.





- tu pourrais également prendre Belgacom TV si, comme la plupart des employeurs, tu peux bénéficier de 30% de réduction sur l'abonnement et le décodeur.





- ton employeur ne prend pas 100% de ton internet car, même si ce n'est pas grand chose, te fait une retenue sur salaire de 5€ ;-)




J'aimerais le faire mais j'ose pas. Chaque changement est toujours un GRAND moment d'angoisse avec Belgacom.





triste




@Devil : merci pour ces précisions utiles ! Cela dit, dans la vie, tout est relatif, ce qui semble un montant anodin pour toi ne l'est pas forcément pour tous le monde, quand on fait le calcul 20.99 *12 = plus de 240 euros sur l'année, ce n'est pas rien (enfin pour moi hein) ! Et à choisir entre engraisser madame Leroy ou autre chose, j'aime autant le donner à une institution de bienfaisance mais ça n'engage que moi...





Est-ce que cette cela aura t il un coût, cette conversion? Merci !

















@Max : dans la vie faut oser hein 😃 En tout cas, en ce qui me concerne, je vais essayer mais ça ne sera pas avant que j'aie les datas sur mon mobile, comme je risque d'avoir des ennuis, j'aime autant avoir 'une roue de secours' et ce sera peut être dans quelques semaines. Je te tiendrai au courant de comment ça s'est passé si tu veux.





@+




David;





Tout changement a un coût (frais administratif)




@ david : merci de ton 'futur' feedback car franchement une ligne fixe à ce prix pour des appels commerciaux en journée, je me pose des questions.





décontracté




De rien max. Et quand on sait qu'a ce prix là, on a un abo GSM bien plus intéressant... Sans parler du prix du rappel qui monte bientôt à 13 euros !!!! Là aussi on peut se poser des questions. Comme je viens de m'en taper un à 9 euros pour un retard de payement de 3 jours, j'oublie peut être une fois par année de payer à la date d'échéance et d'habitude, quand tu payais une semaine voir deux en retard, ça passait. Surtout que j'ai toujours payé et la plupart du temps, en temps et en heure. C'est pas de la mauvaise volonté : je paie toujours à temps mes factures zoomit, zoomit si pratique mais belgacom ne connait pas... Je te dis pas comment ça a amplifié mon envie et ma détermination de me débarrasser de cette redevance qui me semble bien chère ... pour, comme tu le dis, se faire ennuyer le dimanche parfois à 20:00 pour des trucs qui ne m'intéressent pas ! Marre !





J'espère que ça ne va être le parcours du combattant, il est parfois bien difficile de se faire comprendre par ces gens dans le pire des cas, je résilie tout :D











@ Bientôt




Maintenant, j'espère qu'il ne s'agit que d'un changement 'administratif' - même avec frais - et que celà n'a aucune incidence sur les autres produits de mon pack actuel, tant au niveau 'coût' qu'au niveau qualité de ma ligne.....





décontracté












Sans parler du prix du rappel qui monte bientôt à 13 euros !!!! Là aussi on peut se poser des questions.







Désolé mais c'est facile d'éviter ces frais : il suffit de payer ses dettes à temps !



Si on te compte des frais de rappel, c'est tout de même que tu es en tort, quelque part et que tu n'en es pas à ton premier coup, non ? ;-)





Je n'ai pas trop l'habitude de défendre BGC mais il faut bien reconnaître que s'il n'y avait pas ces frais de rappel, personne ne paierait à l'échéance (moi le premier ! 😃 )





Essaie de faire le même coup avec le fisc, juste pour voir ... :-D







zoomit si pratique mais belgacom ne connait pas...







Comment ça ? :-o



Ça fait belle lurette que tu peux recevoir une facture zoomit en le précisant dans tes e-services !



D'ailleurs, tu peux vérifier que BGC apparaît en première place dans la liste des émetteurs de factures sur le https://www.zoomit.be/content/zoomit/fr/start/invoice.html" target="_blank ;-)





[edit] http://www.belgacom.com/be-fr/newsdetail/ND_20121103_ZOOMIT.page" target="_blank. Annoncé également par e-mail reçu le 4/12/2012 (newsletter #9).










Heuh, moi je paye....en temps et heure...





Arf





démon






Heuh, moi je paye....en temps et heure...







Et on te compte des frais de rappel ? Non, hein ?démon




Ben non, jamais payé en + ou - 40 ans....





Moi, les factures c'est sacré, je paye tout et je vois ensuite.... ARF démon




Merci à ccol pour l'info zoomit





@ccol et Max : merci pour le 'jugement'. Je n'oublierai plus l'adage qui dit qu'il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler : avec des gens qui tirent des conclusions comme celles-la, j'en comprends tout le sens ....





En ce qui me concerne, la discussion s'arrête là, je ne vais pas m'abaisser vous exposer ma situation mais sachez ça ne m'arrive que très rarement d'oublier ! Et 9 euros pour trois jours, sympa ! Sont hauts les intérêts chez BGC, faut bien payer les grosses légumes...





Et pour finir: si vous vous mettez votre pied de travers paf, on vous sanctionne, en attendant eux font ce qu'ils veulent, la preuve en est la crainte de max qui 'n'ose pas changer quoi que ce soit' ...





M'étonne pas que tout soit si cher en belgique, on accepte tout, on est content et on hésite pas critiquer sans savoir ....
















pas facile ...





pour revenir au sujet principal, moi ça m'intéresse de savoir... de connaître la suite de ta démarche...











yves




@molitor : ok, je ferai un retour mais ce ne sera pas immédiat : je dois d'abord faire des démarches pour avoir une roue de secours et c'est pas si simple dans mon cas... Cela dit, ça ne saurait trop tarder.





@+










Demain, j'aurai deux fournisseurs d'accès internet, belgacom et voo, car le premier est vraiment trop peu fiable (il est question d'ouvrir le trottoir pour repérer un court-circuit éventuel !).





Cela va me coûter 25 euros par mois en plus pour internet seul, mais si l'expérience est concluante je résilie mon abonnement chez belgacom et j'utilise mon gsm et skype pour le téléphone et j'économise 50 euros.





Sans compter que les importuns ne pourront plus me contacter ...
















Dans mon cas, un changement de pack (suppression ligne TF) n'est pas un pactole mais une différence de 'seulement' 9 euros.





Donc je suis loin des '20.99'......





décontracté


Bonjour,





Comment s'est passé la résiliation de la ligne fixe par rapport à la partie internet ? Y a t il eu coupure ...





J'ai un cas similaire mais au lieu d'une résiliation, ce serait un portage du numéro fixe ...






Bonjour





J’aimerai demander si Belgacom propose des services de fax en ligne. En effet, le http://www.fax-mailing.pro/fichier-fax-mailing/" target="_blank est plus pratique pour faxer des documents et plus économique également.


Commenter