Résiliation sans frais ?


Bonjour,

Je suis client chez Belgacom pour la ligne fixe uniquement (classic line à 19 €), il se trouve que je souhaite y mettre un terme après un renouvellement par téléphone pour un an effectué avant la fin de la première année. Mon présent contrat prend fin au 18/10/2011.

J'aurai aimé savoir si, en résiliant maintenant, je serai obliger de payer des frais de résiliation pour rupture anticipée? Malgré, les factures restantes à payer, bien entendu.

Mon numéro de client est le xxxxxxx.

Merci de votre réponse.

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Toutes les infos ici .

Ceci est d'ailleurs clairement précisé en fin de facture dans la section intitulée "Vos contrats à durée déterminée" ... Clin d'œil
Cela ne résoud pas mon problème. Ici, je souhaite savoir si la loi Van Quickenborne en matière de résiliation gratuite après 6 mois, est possible. Merci.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
La réponse est clairement : NON !

Voir dernière phrase ici : "Les textes sont à présent soumis au Conseil d’État et seront déposés au Parlement après l’été. La loi entrera en vigueur début 2012."

Donc, les infos fournies dans mon précédent message sont bien d'actualité ... Clin d'œil

Edit 10/08/2011 : actualisé lien internet.
Bonjour à tous,

Je confirme que cette loi n'est pas encore d'application.

Le lien indiqué par "throkr" semble concerner l'inflation mais il est possible de retrouver la mention citée ci dessus en cliquant ici :

http://www.quickonomie.be/fr/communiques_de_presse/1072011-opzeggentelecomabonnement.jsp

Je vous confirme que la fin de votre contrat est bien prévue pour le 18/10/2011.

(J'ai supprimé votre numéro client car il s'agit de données confidentielles qu'il est préférable de ne pas divulguer publiquement).

Bien à vous,

Eva.

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Eva,

Il semble que le site ait adapté le lien cité dans mon message (au moment de la rédaction de mon commentaire, il aboutissait bien à la bonne page); merci à vous pour "l'actualisation".

Bien à vous,

Commenter