[Résolu] Acceder a mon pc depuis internet


Bonjour à tous,

Voila je vais essayer de me faire comprendre comme je peut car sa commence doucement à me chauffer ...

J’héberge depuis toujours mon site sur mon propre ordinateur mais depuis que j'ai pris le super pack belgacom avec télévision, mobile, gsm, téléphone, internet enfin la total ... qui déco toute les 2 heurs d'ailleurs .. Je ne peut plus accéder à mon pc depuis internet.

Je m'explique, mon site et créer avec Apache & Mysql, Php au temps de la vieille Bbox ont tapais mon adresse "Ip" dans la barre et on accédais a un dossier (www) qui ce trouve sur mon pc mais la ce n'est plus possible. (Adresse ip redirection avec un No-Ip.org)

J'ai déjà contacter belgacom par téléphone et tout le reste, je ne veut pas héberger mon site ailleurs je préfère changer d’opérateur dans ce cas.

Quelqu’un à une idée svp ?

Merci.


Je précise néanmoins que mon adresse ip me mène tout droit aux configurations de ma Bbox-2 a présent :'(

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je suppose que tu dois maintenant avoir une BBox2 (vu le pack), il faut donc la configurer (Ouverture des ports, peut être DMZ et d’autres…).

Si tu sais utilise Apache, Mysql et que tu connais le PHP, tu devrais pouvoir t’en tirée tout seul.

Si tu n’y arrive pas, d’autre post sur le forum en parle, à toi de faire une recherche.
Merci pour la réponse, en faite j'ai tout fais comme sur l'ancienne configuration les port et tout le reste mais mon adresse ip me mène a ma configuration de bbox-2 quoi que je fasse :'(
Bonjour,
J'ai une question.
Pourquoi prendre le risque d'héberger le site chez soi?
quand il y a des coupures d'internet et autres soucis chez Belgacom (et c'est fréquent), le site n'est plus visible.
Pourquoi ne pas héberger chez un hébergeur? (je ne parle pas de Belgacom, je n'hébergerai jamais rien chez eux)
Il faut bien protéger son pc quand on y laisse l'accès depuis l'extérieur, sauf si tu métrise bien les dmz et autres protections aux risque de se faire hacker.
Les hébergeurs sont plus à même de régler ses problèmes et de protéger les sites. et de dédommager quand ils ne sont pas visibles (hébergement pro)
Bonjour, en faite j'ai toujours fais comme sa, j'ai un ordinateur qui gère uniquement mon site et ne tourne que pour sa, après ce n'est pas un site de 20 000 visiteurs par jour donc ce n'est pas vraiment un problème de l'héberger chez moi :)
Bonjour,

comme l'ordinateur ne gère que cela il 'ny a pas secret d'Etat et donc aucun tracas. Si Apache nécessite l'ouverture du port 80 il est possible de l'ouvrir gratuitement via les options des E-Services (car il est bloqué, avec quelques autres, par défaut par le Fai).
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
oui c'est vrais sa,

Pour le reste, tu parle d'un port forwarding. Tu l'a bien fait dans Advanced setting, LAN server et tu a bien redirigé le port 80 vers le 80 de l'IP de ton server.

autre chose, pas possible d'acceder a son reseau via l'IP lorsque l'on est dans son reseau tu attindra toujours ton modem mais de l'exterieur avec le port forwarding, tu dois allez sur ton serveur.
Problème résolu je remercie ceux qui ont pris la peine de répondre :)


Le problème étais tout simbple je n'est pas rebooter la bbox-2 apres avoir ouvert les ports via e-service.

Commenter