[Résolu] Carte SIM - pas accès réseau 3g


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Ninja
  • 3010 commentaires

Je possède un smartphone sous android 4.0.4 sans surcouche de la marque.


L'appareil est dual-sim (eh oui ca existe)


Les deux cartes sim belgacom sont bien reconnues (pin ok) et placées dans les bons slots.


L'une pour la téléphonie


L'autre est la carte data (250 mb) fournie gratuitement dans le cadre de mon abonnement BGC.


Pour cette dernière, je n'arrive pas à me connecter au réseau Belgacom 3g, donc pas d'accès internet.


Normalement le réseau est signalé comme ok dans ma localité (vu sur internet)


- comment savoir si cette carte a été bien activée (réglé dans une boutique BGC) ?


- y-a-t'il des règlages spécifiques à vérifier dans le smartphone ?


- bref, toute info utile à ce sujet


Merci à tous (suis un peu nul là-dedans)




12 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,

Avez-vous vérifié que le point d'accès soit mentionné ?

Paramètres > Sans fil et réseau > Réseau mobile

internet.proximus.be


Si pas, créez-le en appuyant sur le bouton menu/option

Nouvel APN

http://support.fr.belgacom.be/app/staticpages/devices/fr
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
A mon avis c'est bien le problème....

En cherchant sur internet, j'ai vu cette obligation d'APN mais je ne savais pas comment la mettre dans les divers paramètres.

Je ne l'ai pas sous la main (ma femme le squatte Déçu).

Dès que j'attrape la bête, je m'y mets.

M'ci david2511 (t'es gentil)
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
A vot' service ;-)


Donc "Nouvel APN" ou supprimez les APN existant avant d'en créer un nouveau.


  • Dans le champ Nom, entrez Proximus Internet.
  • Dans le champ APN, entrez internet.proximus.be.
  • Dans le champ Proxy, entrez rien.
  • Dans le champ Port, entrez rien.
  • Dans le champ Nom d’utilisateur, entrez rien.
  • Dans le champ Mot de passe, entrez rien.

  • Dans le champ Code pays mobile, entrez 206.
  • Dans le champ Code réseau mobile, entrez 01.
  • Dans le champ Type d’identification, choisissez PAP.
  • Dans le champ Type d’APN, choisissez internet.
  • Choisissez la touche de menu.
Choisissez Enreg.


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Eh bien ca ne marche toujours pas.

J'ai trouvé comment entrer un nouvel APN.

J'ai tout complèté : sauf le champ Type APN : default (comme indiqué chez BGC) - internet n'existe pas dans mes options.

Eteint et rallumé, aucun réseau
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bon je sonne au 080033800. Un gentil monsieur écoute mon histoire et me renvoie vers le 080033909.

Là une dizaine d'options possibles, je finis par taper n'importe quoi.

Caroline décroche et sur base de mon numéro constate un changement de carte (micro sim vers sim) à la boutique Belgacom le 05-09-2012, ce qui est exact.

Le transfert a été bien enregistré (merci au monsieur de la boutique) mais n'est pas encore opérationnel (encore 1 à 2 jours max).

Donc, celà vient de ma carte. Donc, je ne suis pas nul (suis fier). Même Caroline le confirme.

Merci encore à david2511 car j'avais aussi besoin de ses renseignements.

Suis content et vais bien dormir Clin d'œil


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Eh bien, c'est pas fini....un courrier inattendu..Embarrassé

Là, je commence légèrement à angoisser.

Rebelote, le 080033909.

1. J'explique avoir eu une micro sim et l'avoir activée. (1e numéro de série)

2. Je me suis rendu dans une boutique BGC pour demander une sim à la place d'une micro sim.

3. Que la personne de la boutique a opéré le changement du numéro de série. (2e numéro de série)

4. Que le service clientèle m'a confirmé le changement et qu'il fallait un peu attendre.

5. Que ce matin, sans rien avoir demandé, je recois un courrier de nouveau avec une micro sim (3e numéro de série).

Concrètement, pour résumer, ce courrier est "normal" (ah bon....) et qu'il ne faut pas en tenir compte.

Que c'est bien ma carte sim (2e numéro de série) qui sera opérationnelle.


Bon, je verrai.....

Un peu "hard", les procédures Belgacom/Proximus Déçu




Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bon, toujours pas d'accès au réseau 3g, bouh....


C'est la carte ou c'est moi qui suis c...angry


Edit : il y a-t'il quelqu'un qui a eu ce problème ? Son expérience me serait utile avant d'attaquer à nouveau le service concerné ce lundi...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bon on est lundi, ca chauffe chez Belgacom (pour avoir quelqu'un......)


Ca y est, j'ai Grégory, on vérifie mes données. Bardaf....ils ont toujours mon ancien numéro de SIM.


Comprends pas, ca avait été soi-disant changé. Greg met tout à zéro et encode le bon numéro. Dans 1 heure ou 2, celà devra marcher.


On verra....heart



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Fin du feuilleton ca marche, suis pas c......merci Greg wink


Leçon : ca cafouille parfois à mort chez Belgacom no

Bravo pour la ténacité et heureusement que tu as quelques compétences en la matière. Imagine le ou la pauvre malheureux(se) un peu ignare dans le même cas. Belgacom souffre de mastodontoïtie, c'est une affection qui touche n'importe quel prestataire de services qui a dépassé une certaine taille critique. Tout devient lourd, lent et compliqué.


Pour le data, j'ai fait le choix Viking, même s'ils sont moins performants côté réseau, pour le prix certes, mais aussi pour la facilité, la transparence et la réactivité. Un souci ? tu les appellesou leur envoie un mail, ils te répondent tout de suite, disent ce qu'ils font et font ce qu'ils disent. Le jour où Belgacom arrive à ça, ils emportent tout le marché. Ce que veulent la plupart des gens c'est que ça fonctionne sans devoir régler des problèmes avec 50 interlocuteurs plus ou moins bien formés qui disent tout et son contraire.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Content de ta réaction...


Finalement, j'ai pris celà avec fatalisme mais me suis dit que celà pouvait servir à d'autres.


Comme j'avais une carte 250 mb gratuite, autant l'utiliser (enfin ma femme qui squatte le smartphone).


Dommage, par exemple, quand BGC envoie une carte 'data' ou autre, il n'y a pas un mot d'explication pour les paramètres (suce ton pouce et cherche).


Bon les malins (aides-toi et le ciel t'aidera), vont chercher sur internet ou sur le site du provider....mais bon c'est pas toujours à la portée du citoyen 'lambda' ou de l'OFU (only fucking user, désolé) ....arf


Dommage, par exemple, quand BGC envoie une carte 'data' ou autre, il n'y a pas un mot d'explication pour les paramètres (suce ton pouce et cherche).



A la différence de Viking qui propose même sur son site un setup auto pour certaines marques de smartphones. Ou sinon, les settings sont clairement indiqués, je n'ai eu aucun mal à configurer l'APN web.


On peut juste reconnaître que BGC a fait un petit effort pour les pages d'aide qui sont un peu plus conviviales qu'avant où c'était une vraie torture. Mais il y a encore du chemin à faire côté 'usability' de certains produits, pas ou mal documentés.

Commenter