Skip to main content


J'ai constaté cette semaine que la chaîne FIVE F (basket) est en néerlandais. FIVE N est aussi en néerlandais (donc pas d'inversion).





Perso, je comprends mais pas ma fille qui est joueuse et fan.





Avant de passer des heures au téléphone avec le service ad hoc, je voudrais savoir si quelqu'un a remarqué ce problème et en sait plus.





Merci à tous cool



c'est assez simple il suffit d'apprendre le Néerlandais





pour le 'F' je suis d'accord c'est pas NL mais FIVE c'est pas CINQ




Il faut appuyer sur le bouton ok du décodeur. Là il y a un menu, choisir langue et Français 🙂




Je confirme qu'il existe deux canaux 'Logo 5' nommés :





'FIVE F' et 'FIVE N' - donc pas 'CINQ'





Comme je possède encore la sélection 'mes chaînes favorites', j'y ai inclus FIVE F. Cette dernière, en toute logique, devrait être par défaut en 'Francais'.





Ce jour, sans rien faire, elle était en francais, contrairement au reste de la semaine.





Mais merci à 'Aline', effectivement il existe l'option : ok puis choix de la langue, qui entre parenthèse fonctionne aussi dans l'autre sens sur l'autre canal.





Il semble donc que de manière aléatoire mon canal 'FIVE F' démarre en français ou en néerlandais.





Bizarre comportement .....





Aussi pourquoi avoir créé deux canaux distincts (F et N) qui ne devraient pas entrainer une manipulation supplémentaire.....





Arf surprise




Bon, on ne m'enlèvera pas l'idée qu'il y a un problème avec cette chaîne, ca part de nouveau par défaut en néerlandais.





Où c'est chez moi ou chez Belgacom. Tant pis, lundi, encore un jeu avec le service ad hoc....angry




Et voilà, un petit échange par MP avec EVA et c'est règlé yes





J'étais apparemment en défaut sur ce type de chaîne en néerlandais. Celà ne se voit pas dans les menus du décodeurs, qui eux, étaient bien en francais.





Fin de sa réponse ci-dessous :





....... La langue par défaut a été adaptée sur le français. Ce paramètre ne concerne en fait que les chaînes qui sont diffusées en multi langue (sur un même n° de chaîne).





Dank u Eva Van Belgacom cool








Commenter