Skip to main content
Bonjour,





Depuis ce matin lorsque j'ai allumé mon ordinateur j'ai remarqué que ma connexion était super lente.



Je ne peux plus télécharger, la vitesse de téléchargement est de 0.7ko/s des fois 5ko/s. J'ai éteint et rallumé le routeur ça ne marchais pas, ensuite j'ai éteint est rallumé le routeur et j'ai aussi redémarrer mon ordinateur, et toujours le même problème.



Je ne peux rien faire là.



J'ai effectuer un test de débit, et voici le résultat :







Localisation : 1300 Wavre

ne serais tu pas en WiFi ?


Oui, mais je préféres utilisait le Wi-Fi.



Une idée vient de me tomber par la tête, je vais changer le Canal du Wi-Fi 🙂 pour essayer.


c'est probablement le probleme, le WiFi est souvent encombré il faut si possible TOUJOURS



vérifier si le canal est libre


J'ai déjà testé avec le cable, c'est encore plus piiiire!!!!



Ensuite j'ai changé les canals, j'ai testé environ 4 canals différent, et ça ne marche toujours pas.


as tu fais un reset de ta Bbox


Comment faire pour effectuer le reset de la box?


dans un premier temps simplement couper le courant et faire un reboot



et vérifier si cela ne suffit pas



pour un reset complet il y a un bouton a l'arrière ,il suffit d'appuyer dessus



pendant 10 a 20 secondes mais dans ce cas note bien login et mot de passe



et configuration car dans ce dernier cas il faudra les ré-entrer


En fait j'ai appellé le service client tout à l'heure, et j'ai expliqué mon problème et ils m'ont dit que j'ai dépassé les 500Go de téléchargement et donc je devrais en rajouter (gratuitement).



Et donc maintenant ça fonctionne très bien.


Commenter