Skip to main content
Bonjour,



J'ai la Bbox DSL2 et j'aimerai empecher qu'on puisse s'y connecter grâce à un câble ou encore mieux empecher une certaine adresse mac de s'y connecter. Est-ce possible? Si oui comment ? Je m'y connait plutot bien en informatique c'est juste la partie réseau qui pose problème donc pas besoin de vous casser la tête pour me doner des explications simple il vous suffit de me dire ou aller 😉 .





Merci d'avance

Bonjour,



plus aucun accès direct pour une adresse Mac je sais pas si c'est possible.



 



Restreindre une adresse mac sûrement:



192.168.1.1



Advanced Settings/Firewall/AccessControl/ (Block access to Internet services from within the LAN.)



New Entry



Address : specify address



Add : Network Object Type : Mac address



Remplir la bonne adresse Mac +ok



Protocol : any



Schedule : always (là on pourrait limiter les jours, les heures d'accès internet de cette adresse mac)



ok et Apply.







Mettre un mot de passe qui sera demandé dès la saisie de 192.168.1.1 :ainsi l'utilisateur de la Mac adresse ne sait pas aller plus loin...



c'est dans Advanced Settings/ System/



bon tout cela est bien entendu effacé par un reset total de la bbox mais cela se voit forcément, on ne pourra pas remettre le bon mot de passe User/administrateur notamment.




Un grand merci à toi c'est exactement ce qu'il me falait.





J'en profite pour un petit truc, le mot de passe admin on peut le modifier? Je sais me conneter à l'interface avec la categorie admin setting en plus mais ce que je me demande c'est si sa ne genera pas belgacom pour la gestion quotidienne, comme les mises a jours automatique ou éventuellement les dépannage à distance parce que honêtement le mot de passe admin pareil sur tout les modems j'aime pas trop.


Bonjour,



je ne pense pas qu'il y ait problème, du moins pour les mises à jour, car j'avais lu il me semble qu'ils passaient par la partie téléphonique, Vlan20, pour y parvenir.



Puis quand tout fonctionne bien on ne se tracasse plus.



Et si un problème sérieux survient et reste sans solution, et qu'on n'a pas peur de réintroduire ses données, on fera probablement une tentative de reset avant de sonner au service technique en dernier recours.



Et comme le reset remet les valeurs par défaut on serait sûr d'un réinitialisation convenable.



De plus, en cas bug de la machine, il se peut aussi que le service technique nous invite, d'office, à effectuer un reset.



L'année dernière ma box est restée plusieurs mois sous mot de passe et j'ai rien vu d'anormal.






Ok merci je vais le faire alors.


Commenter